Qui est Diane d'Éphèse ?

Table des matières

Qui est Diane d'Éphèse ?

Qui est Diane d'Éphèse ?

De nos jours, elle apparut comme une sainte jeune fille à une pieuse femme allemande, Catherine Emmerich, à Dulmen. Elle lui décrivit son voyage à Ephèse, la disposition de la maison où elle a habité et où elle est morte, la forme de son lit, etc.

Quelle déesse est Diane ?

Diane (mythologie)
Déesse de la mythologie romaine
Autre(s) nom(s)Luna, Trivia
Fonction principaleDéesse de la chasse et du monde sauvage
Fonction secondaireLumière, virginité, chasteté et de la lune
Équivalent(s) par syncrétismeArtémis, Aritimi
21 autres lignes

Quels sont les sanctuaires de Diane ?

Ses deux sanctuaires les plus anciens sont celui de Capoue, où elle portait le nom de Diana Tifatina, et celui d'Aricie (sur les bords du Lac de Némi, près de Rome), où elle était appelée Diana Nemorensis, la Diane des Bois. On racontait que la Diane de Némi était l'Artémis de Tauride, apportée en Italie par Oreste.

Qui est le mari d'Artémis ?

Endymion Son conjoint dans le monde des dieux est Endymion et ses enfants sont les Amazones. Dans la mythologie romaine, Diane est la déesse secondaire du panthéon romain. Elle est la déesse de la chasse et de la lune (son frère jumeau Apollon étant le dieu du soleil).

Qui est Diane dans l'Antiquité ?

Déesse de la chasse, de la guerre et de la nuit elle vit dans les bois entourée de nymphes et repoussant les avances de ses nombreux prétendants. La représentation de Diane est récurrente dans l'art depuis l'Antiquité et beaucoup de dames de qualité se sont identifiées à cette déesse.

Qui est la déesse de la sagesse ?

Athéna Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire et de la sagesse.

Quel est le nom de la déesse de la chasse ?

Sœur jumelle d'Apollon, Artémis est une déesse vierge et restée sauvage. Munie d'un arc, elle chasse les cerfs et parfois les hommes, tout en protégeant les Amazones. De nombreuses légendes de chasse évoquent Artémis. C'est la déesse des animaux sauvages, dont les sanctuaires sont...

Comment Artémis est morte ?

Le dieu-fleuve Alphée étant épris d'Artémis, celle-ci s'enfuit à Létrinoi en Elide où elle enduisit son visage ainsi que celui de toutes ses nymphes d'une boue blanchâtre, de telle sorte qu'elle ne put plus être reconnue parmi ses compagnes.

Articles liés: