Comment bien s'occuper d'un cloporte ?

Table des matières

Comment bien s'occuper d'un cloporte ?

Comment bien s'occuper d'un cloporte ?

Pour éviter que les cloportes réussissent à vraiment vous envahir, il faudra veiller à réduire l'humidité ambiante, et assurer une certaine propreté en se débarrassant de tout produit pouvant entrer en putréfaction et devenir un détritus consommable par les cloportes.

Pourquoi des cloportes dans la maison ?

Les cloportes prospèrent dans des conditions humides, c'est pourquoi votre jardin est une maison parfaite pour eux. ... C'est aussi pourquoi les cloportes sont attirées par les sous-sols et les endroits humides de nos maisons. Les cloportes se nourrissent de matière en décomposition, de moisissure et de végétaux.

Que mangent les cloportes dans les jardins?

  • Certains cloportes mangent des plantes vivantes et peuvent même se convertir en un véritable problème dans les jardins. On les appelle généralement des cloportes mais ils sont aussi connus sous le nom de cochons de cave.

Est-ce que les cloportes sont en décomposition?

  • On peut observer la plupart du temps que les cloportes s'alimentent de plantes en décomposition, de bois mort, et quelques fois aussi de cadavres d'insectes. Leur présence dans votre maison traduit que le taux d'humidité intérieur est trop élevé, ou que des produits sont en décomposition.

Quelle est la maturité d'un cloporte?

  • Le cloporte vit entre 2 et 4 ans en effectuant des mues mensuelles. Il atteint la maturité sexuelle à l'âge de 3 mois à 1 an selon les espèces. Un cloporte femelle maintient les œufs fertilisés en dessous de son corps dans une poche incubatrice appelée marsupium.

Comment se débarrasser des cloportes?

  • Nettoyez toutes les pièces abritant les cloportes, en curant vigoureusement les coins où ils peuvent avoir trouvé refuge. Séchez et aérez bien après nettoyage ; Les répulsifs. Il est possible de se débarrasser des cloportes en vaporisant des produits répulsifs contre les insectes rampants.

Articles liés: