Comment faire une dalle légère ?

Table des matières

Comment faire une dalle légère ?

Comment faire une dalle légère ?

L'application

  1. Malaxez la chape allégée. Malaxez en bétonnière (le plus horizontal possible) avec 5,75 l d'eau environ par sac de 25 kg de weber chape légère, pendant 2-3 minutes, jusqu'à obtenir une texture « terre humide »
  2. Réglez l'épaisseur. ...
  3. Appliquez le mortier. ...
  4. Fractionnez la chape.

Qu'est-ce qu'une chape légère ?

De faible densité, une chape légère sert à obtenir une surface plane sans surcharger le plancher existant. Elle peut adhérer à son support (pose sur un primaire d'accrochage) ou en être désolidarisée (pose sur un film polyane).

Comment faire une dalle de béton légère ?

On peut fabriquer du béton léger grâce à des ingrédients permettant d'obtenir un matériau final allégé. A la place des granulats de type gravillons qu'on retrouve habituellement dans les bétons classiques, on introduit des granulats allégés tels que des billes de polystyrène ou des billes de schiste expansé.

Comment réaliser une chape légère ?

Pour réaliser une chape légère, vous pouvez faire à l'ancienne et mélanger les ingrédients au sol ou utiliser une bétonnière. Cette dernière option est la meilleure pour obtenir une pâte homogène : Commencez par faire tourner la bétonnière en y versant de l'eau. Ajoutez ensuite les granulats.

Pourquoi faire une chape allégée ?

La chape légère peut en effet remplacer la colle de carrelage. La chape peut également servir à réparer une dalle en mauvais état. Vous recouvrez ainsi le sol d'une dalle légère. ... Enfin, elle peut également améliorer l'isolation du sol.

Articles liés: