Comment faire sortir le pu d'un abcès dentaire ?

Table des matières

Comment faire sortir le pu d'un abcès dentaire ?

Comment faire sortir le pu d'un abcès dentaire ?

A une incision de la gencive pour évacuer le pus en cas d'abcès parodontalCet acte est souvent accompagné d'une ordonnance d'antibiotiques, d'antalgiques et d'un bain de bouche antiseptique. Dans une séance ultérieure, le dentiste fera un bilan parodontal et vous proposera le traitement adapté.

Quels sont les symptômes d’un abcès?

  • Les symptômes d’un abcès peuvent varier selon le type que vous avez. Un abcès de la peau est souvent douloureuse et apparaît comme une boule remplie de pus gonflée sous la surface de la peau, ou une rupture ouverte dans la peau.

Quelle est la région qui draine l'abcès?

  • Souvent des ganglions, dans la région qui draine l'abcès, l'accompagnent. Un abcès important, s'accompagnant de douleur ou de fièvre doit être vu par un médecin. Il vous donnera un traitement, et peut-être incisera-t-il l'abcès. Mais si l’abcès à moins d’1 cm, il est possible de le traiter avec des remèdes naturels.

Quel est le taux de guérison des abcès?

  • La prise d'antibiotiques n'est pas forcément nécessaire, sauf en cas de signes d'infection. 85 % des abcès guérissent sans antibiothérapie. Une antibiothérapie systématique augmente ce taux de guérison à environ 92 %, avec des rechutes moins fréquentes.

Comment traiter l’abcès à moins de 1 cm?

  • Mais si l’abcès à moins d’1 cm, il est possible de le traiter avec des remèdes naturels. Tamponnez-le avec un coton imbibé d’alcool iodé puis appliquez sur l'abcès une compresse chaude Appliquez un cataplasme de propolis naturel préalablement ramolli en le malaxant quelques instants avec les doigts.

Articles liés: