Quels sont les planète géante ?

Table des matières

Quels sont les planète géante ?

Quels sont les planète géante ?

Les planètes géantes ont un diamètre de plus de 48000 km (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune par exemple).

Pourquoi planètes géantes gazeuses ?

On appelle planètes gazeuses (aussi appelées géantes gazeuses, ou bien planètes joviennes) les planètes qui n'ont pas de surface solide, il y en a quatre dans le Système solaire : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Pourquoi les planètes géantes sont plus eloignees du soleil ?

Ces planètes résultent de l'accrétion d'éléments lourds. En effet, le rayonnement solaire a tendance à repousser les particules environnantes. Il est évident que les éléments légers seront expulsés beaucoup plus loin que les éléments lourds, d'où leur présence à proximité de l'étoile.

Quel sont les 4 planète gazeuse ?

Les quatre premières planètes, Mercure, Vénus, Terre et Mars, sont des planètes rocheuses avec un sol bien solide, comme sur notre belle planète Terre, contrairement aux quatre planètes suivantes, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, qui sont gazeuses.

Comment Appelle-t-on les 4 dernières planètes ?

Mercure, Vénus, la Terre et Mars sont quatre planètes solides, alors que Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont quatres planètes gazeuses.

Quelle caractéristique permet à un noyau de planète de capturer de grandes quantités de matière ?

Plus un noyau de planète est massif, plus la portée de son attraction est importante. Il capture alors de plus grandes quantités de matière. La masse du noyau solide de Jupiter vaut par exemple 15 masses terrestres.

Articles liés: