Comment planter un chèvrefeuille en pot ?

Table des matières

Comment planter un chèvrefeuille en pot ?

Comment planter un chèvrefeuille en pot ?

Faire tremper la plante dans un seau d'eau afin de bien humidifier la motte de terre. Creuser un trou de 40-50 cm en tout sens, et mettre une poignée de corne torréfiée au fond du trou avant de le recouvrir de terre. Dépoter la plante grimpante et placer la motte pour que le dessus se trouve au niveau du sol.

Quand planter un chèvrefeuille en pot ?

Le Chèvrefeuille se plante en pot toute l'année, sauf en période de sécheresse et de gel. Cependant, les meilleures périodes de plantation restent l'automne et le printemps.

Comment conserver le chèvrefeuille en pleine terre?

  • Au-delà de la deuxième année, il ne sera plus nécessaire d’arroser le chèvrefeuille en pleine terre sauf durant les périodes de sécheresse. Pour les chèvrefeuilles en pot, il faudra continuer à arroser la plante même durant l’hiver, cependant, il s’agit davantage de conserver l’humidité de la terre.

Quelle est la floraison du chèvrefeuille?

  • Floraison : de mars à décembre en fonction de la variété. Entretien : simple, peu d’arrosage et une taille rapide. Autres : les petites baies du chèvrefeuille sont toxiques. Chèvrefeuille des bois (Locinera perclymenum ou periclymenum) que l’on trouve à l’état sauvage.

Est-ce que le chèvrefeuille est une fleur parfumée?

  • Le chèvrefeuille ou Lonicera est une belle fleur grimpante subtilement parfumée. Dans nos jardins et au balcon, ce sont sur nos sens olfactifs et visuels que le chèvrefeuille génère une douce ivresse. Les chèvrefeuilles ont des lianes volub ... If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.

Articles liés: