Pourquoi on utilise le gros béton ?

Table des matières

Pourquoi on utilise le gros béton ?

Pourquoi on utilise le gros béton ?

Le béton de propreté sert à séparer le béton des fondations du sol alors que le gros béton a pour objectif de rattraper le bon sol (cas de bon sol profond) donc sa hauteur dépend de la profondeur du bon sol.

Comment faire du gros béton ?

Selon l'usage qui est fait du béton, les dosages différents. Par exemple pour couler des fondations, le rapport est plutôt de 1 volume de ciment + 2.5 volumes de sable + 3.5 volume de gravier + ½ volume d'eau.

C'est quoi le béton de propreté ?

BETON - de propreté - n.m. : [Fond.] Mince couche de béton maigre répandu sur le sol ou en fond de fouilles afin d'obtenir une surface de travail propre et d'éviter la contamination du béton de fondation par le sol.

Pourquoi béton propreté ?

Le béton de propreté est un béton maigre (béton faiblement dosé en ciment). Il est étalé sur le sol ou en fond de fouilles - ou fond de coffre - afin de créer une surface de travail plane et non terreuse. Il protège le sol des intempéries et permet de travailler « au propre » d'où son nom.

Comment calculer le béton de propreté ?

Béton de propreté : calcul du volume Pour le calcul du volume de béton, on convertit l'épaisseur du béton en mètres (0,04m minimum) puis on multiplie par la surface de travail en m² : vous avez le volume de béton en m3 ! N'oubliez pas : si la couche de béton de propreté est plus large que vos fondations.

Comment faire un béton de propreté ?

Le dosage parfait pour faire du béton de propreté est le suivant:

  1. 250 kg de ciment.
  2. 960 kg du sable.
  3. 1050 kg de gravier.
  4. 125L d'eau.

Articles liés: