Quel Anti fourmi ?

Table des matières

Quel Anti fourmi ?

Quel Anti fourmi ?

Citron : les fourmis détestent l'acidité du citron. Placés aux endroits stratégiques, des demi-citrons (un peu moisis, c'est encore mieux) les feront fuir. Vinaigre blanc : vaporisez du vinaigre blanc directement sur le passage des fourmis, ou encore sur les encadrements de fenêtres et de portes ou le bas des murs.

Comment lutter contre les fourmis?

  • Pour une lutte anti-fourmis plus directe mais entièrement biologique, vous pouvez introduire au jardin des nématodes (vendus en jardinerie sous forme de poudre), qui agiront en tant que prédateurs naturels des fourmis. Comment faire fuir les fourmis sans les tuer ?

Quel est l’ingrédient naturel pour la fabrication de poudres anti-fourmis?

  • En ce sens, l’ingrédient naturel le plus utilisé pour la fabrication de poudres anti-fourmis est la terre de diatomée. La terre de diatomée est issue d’une roche sédimentaire siliceuse, la diatomite.

Comment éloigner les fourmis de vos cultures?

  • Pour empêcher les fourmis d’accéder à un endroit particulier, par exemple un bac de fleurs sur votre terrasse, entourez cet endroit d’un trait à la craie. C’est simple et efficace. Des plantations de menthe, de basilic, de tanaisie ou d’œillets d’Inde peuvent contribuer à éloigner les fourmis de vos cultures.

Comment vous débarrasser des fourmis?

  • Vous pouvez également vous débarrasser des fourmis en les empoisonnant avec un mélange de sucre liquide et de sel. Le sucre servira d'appât et le sel finira par les empoisonner. Les fourmis ramèneront ce mélange au nid pour nourrir les larves qui finiront également par mourir.

Articles liés: