Qui ont été fait ou faits ?

Table des matières

Qui ont été fait ou faits ?

Qui ont été fait ou faits ?

Écrit-on fait ou faits ? Oui, on met un s , on écrit ils sont faits .

Qui te fait ou qui te fais ?

On écrit « c'est moi qui fais » avec un « s » à la fin du verbe et non pas « t » puisque celui-ci s'accorde avec l'antécédent du pronom relatif « qui ».

Comment s'écrit Il fera ?

Il faut écrire : On se demande s'il fera l'affaire. Devant « il », le « i » de « si » est obligatoirement remplacé par une apostrophe : il faut donc écrire « s'il fera l'affaire » et non « si il fera l'affaire ».

Quelle est la Personne du verbe faire ?

faisant
(Masculin)fait
(Feminin)faite

Qui a été fait ou faite ?

Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable : ici, « faite » est suivi de « connaître ». Le participe passé ne s'accorde donc pas et on écrit « la société s'est fait connaître ».

Qui m'a fait ou qui m'a faite ?

faitE (COD "proposition" placé avant le verbe donc accord féminin singulier). tu as fait quoi, la proposition, le COD (complément d'objet direct placé avant le verbe, donc avec le verbe avoir, ça s'accorde !

Qui te dis ou qui te dit ?

C'est moi (= 1ère personne du singulier) qui le dis. C'est lui (3ème personne du singulier) qui le dit. C'est nous (1ère personne du pluriel) qui le disons. C'est vous (2ème personne du pluriel) qui le dites.

Comment Écrit-on on te fait ?

La formule je vous fais s'écrit toujours avec fais . Le sujet du verbe fais est le mot je . Le verbe se conjugue à la première personne du singulier, et il s'écrit avec un s : je fais . La difficulté, c'est la présence du mot vous entre le sujet et le verbe.

Comment ecrire vous faites ?

Comment écrire correctement vous faites ? Quand on conjugue ce verbe, met-on un accent circonflexe sur le i ? Non, on n'en met jamais, l'orthographe correcte de ce verbe est vous faites .

Articles liés: