Quelles sont les vertus de la reine-des-prés ?

Table des matières

Quelles sont les vertus de la reine-des-prés ?

Quelles sont les vertus de la reine-des-prés ?

La Reine des prés dilate également les vaisseaux, tonifie le cœur et accélère la diurèse. Ses nombreuses propriétés justifient son indication dans les cures d'amincissement : elle facilite l'élimination rénale de l'eau, la résorption des œdèmes douloureux et permet de combattre la cellulite et l'obésité graisseuse.

Est-ce que la reine-des-prés fluidifie le sang ?

Concrètement, elle soigne les maux dus aux surcharges nuisibles de l'organisme (cellulite, goutte, artériosclérose…). A la différence de l'aspirine, la Reine-des-Prés ne fluidifie pas le sang et n'agresse pas les muqueuses de l'estomac et des intestins.

Comment récolter la reine-des-prés ?

Cueillez la reine-des-prés au début de la floraison, en juin-juillet, dans les prairies inondées, au bord des sources, près des rivières, etc. Les racines sont actives, de même que les feuilles (plus faiblement), mais les fleurs ont un parfum si suave que ce sont elles que je vous conseille de récolter en premier.

Où pousse la reine-des-prés ?

Très résistante au froid, la reine des prés aime les zones humides qu'elle colonise facilement et les endroits ensoleillés à mi-ombre. On la trouve généralement dans les prairies humides non tourbeuses de fond de vallée que le pH soit acide ou basique.

Comment faire tisane reine des prés ?

- 200gr de fleur de reine des prés sèche ou 800g de plante fraiche - Mettre dans 10L d'eau de pluie froide la veille - Porter à 80°C (température optimale pour obtenir l'acide salicylique – pas d'ébullition) et couper le feu - Couvrir et infuser 1h - Filtrer, diluer à 10L/ha, pulvériser sur le feuillage.

Quand ramasser les fleurs de reine des prés ?

On récolte la reine-des-prés de préférence en été, au moment de la floraison. En Europe souvent de juin à août, voire septembre.

Comment faire sécher les fleurs de reine des prés ?

0:092:26Extrait suggéré · 55 secondesLe séchage des plantes - YouTubeYouTube

Quand fleurit la reine des prés ?

Reine des prés : bienfaits Fleurissant entre les mois de de Juin et de Septembre, elle est reconnaissable notamment par son feuillage de fougère et ses jolies petites fleurs blanches.

Quels sont les bienfaits de la reine des près?

  • Pour l’excès de poids avec cellulite les vertus de la reine des près avec le maté ou la garcinia. Pour les maux de tête et la migraine les bienfaits de la reine des près avec la partenelle. Pour favoriser un effet de satiété avec le nopal ou les vertus du konjac.

Quels sont les effets secondaires de la reine des Prés?

  • Contre-indications et effets secondaires Reine des Prés. Prise à un dosage correct, la Reine des prés est sans danger pour la plupart des gens en bonne santé. Elle peut malgré tout causer des maux d’estomac et des nausées chez les personnes les plus sensibles ainsi que des éruptions cutanées dans certains cas rares.

Quel est le constituant chimique de la reine des Prés?

  • Le constituant chimique le plus notable de la reine des prés est l’acide salicylique, qui est connu pour diminuer la douleur. L’acide salicylique a été identifié et isolé à partir des feuilles de Reine des prés en 1827.

Quelle est la hauteur de la reine des Prés?

  • La reine des prés était donc considérée comme une plante magique. Cette plante pousse en général dans les zones marécageuses et près des berges. Cette plante fait partie de la catégorie des vivaces, et mesure environ entre cm de hauteur.

Articles liés: