Où se trouve l'appendice droite ou gauche ?

Table des matières

Où se trouve l'appendice droite ou gauche ?

Où se trouve l'appendice droite ou gauche ?

Une douleur abdominale est généralement ressentie au niveau de la fosse iliaque droite (en bas à droite du nombril), mais parfois au niveau de la fosse iliaque gauche ou de la région sous-hépatique c'est-à-dire sous le foie, car l'appendice peut avoir différentes localisations.

Est-ce que l'appendicite peut être à gauche ?

Cette inflammation ou infection au niveau d'un diverticule (excroissance le long de la paroi externe du côlon) est douloureuse et provoque de la fièvre. Les symptômes ressemblent à ceux d'une appendicite mais, au lieu d'être du côté droit, ils sont du côté gauche !

Comment on fait pour avoir l'appendicite ?

L'appendicite peut survenir lorsque l'appendice est obstrué par une masse dure de fèces ou par un corps étranger se trouvant dans l'intestin. Cette obstruction peut directement provoquer l'inflammation de l'appendice et peut favoriser une infection bactérienne.

Quel est la cause de l'appendicite ?

L'appendicite aiguë est une inflammation soudaine d'un diverticule du côlon droit appelé appendice. Elle est due à son obstruction, notamment par des matières fécales. Survenant surtout chez les jeunes de moins de 20 ans, elle provoque de vives douleurs dans le bas du ventre, à droite.

Est-ce qu'on est obligé d'avoir l'appendicite ?

Cela s'observe essentiellement chez les femmes enceintes mais sa localisation peut aussi varier chez les jeunes enfants. Enfin, retenez que même si vous avez effectivement mal en bas à droite de l'abdomen, vous n'avez pas forcément une appendicite.

Quels sont les premiers symptômes de l'appendicite ?

Une appendicite se manifeste par des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la fièvre ou des troubles digestifs. Pour poser le diagnostic, le médecin complète son examen clinique par des examens : analyse de sang, échographie et parfois scanner.

Est-ce que l’appendicite est contrôlable?

  • Danger : L’appendicite est de nos jours entièrement contrôlable. Néanmoins, la négligence dans le traitement et le délai d’intervention peut entraîner la perfora­tion et la péritonite, maladie mortelle responsable du 1 p. cent de mortalité de l’appendicite. C’est une alerte médicale.

Quelle est la localisation de l'appendicite?

  • Localisation de l'appendicite : côté gauche ou droit ? Les douleurs sont généralement situées du côté droit. Une crise typique d'appendicite commence pas des douleurs abdominales, le plus souvent situées dans la fosse iliaque droite, c'est-à-dire juste au-dessus du pli de l'aine.

Est-ce que la douleur est située du côté droit de l'appendicite?

  • Les douleurs sont généralement situées du côté droit. Une crise typique d'appendicite commence pas des douleurs abdominales, le plus souvent situées dans la fosse iliaque droite, c'est-à-dire juste au-dessus du pli de l'aine. C'est en effet à cet endroit que se loge l'appendice chez la plupart des gens.

Comment se traduit l'appendicite?

  • Généralement, l’appendicite se traduit par une douleur abdominale souvent un peu diffuse, mais dont le maximum siège dans la partie inférieure droite de l'abdomen, région appelée la fosse iliaque droite. Cette douleur évolue de façon continue, ou par épisodes entrecoupés de périodes d'accalmie.

Articles liés: