Comment brûle le polystyrène ?

Table des matières

Comment brûle le polystyrène ?

Comment brûle le polystyrène ?

Ne brulez jamais du polystyrène. Bien que l'on puisse bruler du polystyrène à très haute température dans des incinérateurs spéciaux afin qu'il ne répande plus de gaz toxiques, vous ne pouvez pas le faire bruler chez vous.

Quel est le cas pour le polystyrène extrudé?

  • C'est le cas pour le polystyrène expansé ou polystyrène extrudé qui sont marqués CE et euroclasse E, dont la combustion est très importante. L’industriel doit être en mesure de prouver le suivi d’ignifugation au producteur.

Est-ce que le polystyrène est un bon isolant thermique?

  • En s’intéressant au comparatif des différents isolants synthétiques, il est en effet possible de remarquer que le polystyrène est un très bon isolant thermique. Il possède également d’autres avantages, mais aussi des inconvénients qu’il est important de prendre en compte avant de choisir sa solution d’isolation.

Comment utiliser le polystyrène expansé?

  • Élaboré à partir de pétrole brut, le polystyrène est aussi utilisé pour l'isolation des sols (sous dalle et sous plancher chauffant), l'isolation des murs par l'intérieur et l'isolation du plafond, des combles ou encore des toits-terrasses. Le polystyrène expansé est moins qualitatif que le polystyrène extrudé.

Quel est le polystyrène pour votre maison?

  • Si vous envisagez, pour votre maison, une isolation thermique par l'extérieur, le polystyrène est un isolant tout à fait indiqué. Le polystyrène est un isolant synthétique que l'on peut trouver sous deux formes différentes : le polystyrène expansé (PSE) ; le polystyrène extrudé (XPS).

Articles liés: