Comment planter vigne raisin de table ?

Table des matières

Comment planter vigne raisin de table ?

Comment planter vigne raisin de table ?

Faites un trou de 40 cm en tous sens, et désherbez bien à 50 cm tout autour du plan : la vigne ne supporte pas la concurrence des mauvaises herbes. Arrosez le plant avant plantation, déposez-le dans le trou, étalez bien les racines, et comblez avec de la terre meuble.

Où planter la vigne dans le jardin ?

Où planter un pied de vigne ? Une treille devra être plantée au pied d'un mur orienté face au sud ou sud-est, à l'abri des "courants d'air" qui risquent d'être porteurs de gelées tardives en début de printemps.

Quel est le lieu de culture de la vigne?

  • La première chose à décider est le lieu de culture de la vigne. La vigne peut être cultivée en pleine terre ou en conteneurs.

Quelle est la meilleure méthode pour cultiver votre pied de vigne?

  • Choix du pot. Un bac ou une jardinière de 60 cm de profondeur minimum seront donc parfaits pour cultiver votre pied de vigne. Quel que soit le contenant, il devra bien sûr être percé en son fond, car la vigne déteste avoir les racines constamment détrempées, chose qui pourrait occasionner l'apparition de diverses maladies.

Comment planter une vigne dans le nord de la France?

  • Dans le nord de la France, vous ne pourrez obtenir de belles récoltes que si vous la plantez en serre. Bien que la vigne soit peu exigeante sur la nature du sol, grâce à ses racines très nombreuses et profondes, essayer de la planter en sol léger, voire caillouteux.

Comment planter votre vigne en automne?

  • Idéalement à l’automne, il est également possible de planter votre vigne au début du printemps. Apprendre à tailler la vigne en vidéo. Après la plantation : taillez au-dessus de deux gros yeux, afin d’obtenir le départ de deux sarments.

Articles liés: