Comment entretenir une orchidée ?

Table des matières

Comment entretenir une orchidée ?

Comment entretenir une orchidée ?

Bain d'eau tiède 1 à 2 fois par semaine en maintenant une humidité constante sans excès. La terre ne doit pas se dessécher. Maintenir une humidité constante autour du feuillage en pulvérisant de l'eau non calcaire. Fertiliser toutes les trois semaines entre le mois de mars et d'octobre.

Quels sont les arrosages d’orchidée?

  • Ce que l’on peut considérer comme une bonne fréquence est d’en apporter tous les trois ou quatre arrosages, en période de croissance de l’orchidée. L’orchidée n’apprécie pas de subir un arrosage effectué par le haut, ni que ses racines baignent dans l’eau.

Comment conserver le pot d’arrosage de l’orchidée?

  • En revanche, pour conserver une atmosphère humide, vous pouvez poser le pot sur une couche de billes d’argile et d’eau, en veillant bien à ce que le pot n’y baigne pas. Faut-il ajouter de l’engrais à l’eau d’arrosage de l’orchidée ?

Comment mettre de l’eau dans votre orchidée?

  • Placez dans le fond une bonne épaisseur de billes d’argile ou de gravillons et mettre de l’eau en veillant à vous arrêter juste en dessous du pot de votre orchidée pour éviter que les racines ne trempent dans l’eau. De cette façon, elle bénéficiera d’une réserve d’humidité qui lui permettra de tenir un peu plus longtemps.

Comment filtrer les orchidées?

  • Les orchidées y sont sensibles. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser une carafe de type « Brita », qui s’occupe de filtrer l’eau. Une autre solution consiste à mettre une dizaine de gouttes de jus de citron dans votre eau pour neutraliser le calcaire.

Articles liés: