Quand semer des graines de lin ?

Table des matières

Quand semer des graines de lin ?

Quand semer des graines de lin ?

Semez les graines de lin d'avril à juillet, en place, à mi-ombre. Quand les plants ont 4 à 5 feuilles, repiquez les en les espaçant de 10 cm. Protégez les du gel avant l'hiver pour les mettre en place définitive au printemps suivant, espacés de 30 cm.

Quand récolter graines de lin ?

Quand le lin a cessé de grandir, puis de fleurir, les tiges vont prendre peu à peu une couleur dorée. Les tiges vont sécher sur pied. En secouant doucement les capsules de lin, les graines « tintent ». C'est le moment de récolter !

Comment semer le lin dans les pommes de terre ?

Lors de la plantation de ses rangs, il suffit d'alterner un rang de pommes de terre avec un rang de lin annuel à fleurs bleues. Semez le lin en place à la volée, d'avril à juin, après avoir préalablement creusé de petites tranchées que l'on recouvrira succinctement d'un peu de terre.

Quelle est la fibre végétale du lin?

  • Le lin est une matière naturelle végétale cultivée principalement dans les zones tempérées proche de la mer (comme la Belgique et le Nord de la France). Réputée pour sa solidité, sa fibre végétale est utilisée aussi bien dans le textile que dans l’industrie.

Quelle est la variété de lin utilisée dans le textile?

  • Le lin est bien évidemment connu pour son usage dans l’industrie textile, mais il existe une autre variété, le lin vivace, qui se cultive comme plante ornementale dans les jardins. Robuste, il peut être associé avec de multiples autres plante fleuries pour créer un décor naturel à l’extérieur.

Comment cultiver le lin en pot?

  • Comme pour la quasi-totalité des plantes vivaces, le lin a besoin d’un sol drainant, même si ce dernier est pauvre ou sec. Il fleurit abondamment au soleil, dans une terre calcaire ou acide. Sur la terrasse et le balcon, il est possible de cultiver le lin en pot, en s’assurant que le substrat, lui aussi, est bien drainant.

Comment pousser le lin dans le jardin?

  • Dans le jardin, lorsque le lin est utilisé en tant que graminée ornementale, certaines espèces sont remarquables, capables de pousser dans des zones ingrates, pouvant même former de magnifiques tapis de fleurs bleues. Le lin fleurit du printemps à l’automne, selon les variétés. Les fleurs du lin s’ouvrent essentiellement le matin.

Articles liés: