Comment traite les choux ?

Table des matières

Comment traite les choux ?

Comment traite les choux ?

Comment lutter : en prévention, espacez les plantations (aération), n'arrosez pas par aspersion durant le développement des plants et effectuez une rotation longue des cultures. Dès les premiers symptômes, pulvérisez un antifongique (bouillie bordelaise, décoction d'ail...).

Comment traiter les feuilles de choux ?

Pulvérisez un insecticide naturel à base de Bacillus thuringiensis qui élimine les insectes. En prévention, durant les périodes de vol, d'avril à juin et de mi-juillet à fin août, appliquez un purin de genêt ou de tomate.

Comment s'attaquent les choux?

  • Une multitude de maladies et de ravageurs s'attaquent aux choux. Principalement des larves d'insectes qui le croque de toute part. Chenilles diverses et variées Plusieurs espèces de chenilles mangent les feuilles des choux : notcuelles, piérides, teignes...

Quel remède naturel contre la Piéride du chou?

  • Remède naturel numéro 6 : contre la piéride du chou. C’est la larve de ce beau papillon blanc à tache noire qui est un fléau pour les choux, qu’ils soient chou-fleur, chou de Bruxelles, chou frisé ou brocoli. C’est à la fin du printemps que le papillon pond, sur l’envers des feuilles de chou.

Quel est le principal ennemi des choux?

  • Le principal ennemi des choux est la piéride, mais d’autres attaques sont possibles. Ne cultivez pas les choux près de plantes de la même famille (les Brassicacées), qui souffrent des mêmes parasites. Observation : la croissance de vos plants devient faible, les feuilles flétrissent.

Comment pulvériser les choux?

  • Solutions : vous pulvériserez plusieurs fois, à huit jours d’intervalle, une solution à base de savon noir, une macération de feuilles de tomate ou encore un purin d'ortie . Observation : flétrissement des feuilles ; apparition de nodosités sur racines et collet. Solutions : plantez les choux dans un sol au pH de 6,5 minimum.

Articles liés: