Comment boire L Aubepine ?

Table des matières

Comment boire L Aubepine ?

Comment boire L Aubepine ?

Comment consommer l'aubépine ? Les vertus de l'aubépine peuvent s'apprécier sous différentes formes, notamment en infusions ou en compléments alimentaires. Pour préparer l'infusion, il suffit de mettre entre 10 à 20 grammes de fleurs séchées dans un litre d'eau portée à ébullition et de laisser infuser dix minutes.

Quelle est la couleur de l'aubépine?

  • L' aubépine est un arbuste épineux à fleurs blanches ou rosées odorantes à la fin du printemps. Elles présentent de nombreuses étamines rose vif au centre de leurs cinq pétales fragiles. Ses petits fruits rouges, les cenelles, apparaissent au début de l'automne et sont comestibles.

Quand se récoltent les fleurs d'aubépine?

  • Les fleurs et boutons d'aubépine sont le plus souvent utilisés, mais il est possible de profiter des feuilles et des fruits en infusion. Les sommités fleuries se récoltent à la fin du printemps et les fruits rouges en automne.

Quels sont les bienfaits de l'aubépine?

  • Aubépine : bienfaits et effets secondaires de l'infusion. Les fleurs de l'aubépine sont particulièrement efficaces pour stimuler la circulation. Son infusion est un bon remède contre les troubles cardiovasculaires, une tension trop élevée ou des problèmes de sommeil. Attention cependant quand on est fragile du coeur.

Comment récolter les feuilles d’aubépine?

  • Au printemps, on peut récolter les fleurs d’aubépine au goût d’amande amère afin de parfumer des desserts, décorer des plats ou les faire sécher pour les consommer en infusion. Les jeunes feuilles se mangent en salade (voir cette recette) et parfument le vin d’aubépine, fabriqué par macération des feuilles dans du vin.

Articles liés: