Où conserver les potirons ?

Table des matières

Où conserver les potirons ?

Où conserver les potirons ?

Côté conservation, le potiron peut se garder plusieurs mois tel quel, à condition d'être entreposé dans un local bien ventilé et à une température comprise entre 10 et 20°C. Il se conserve également très bien en purée ou en soupe, mais uniquement au congélateur ou en bocaux stérilisés.

Comment savoir si un potiron est bon ?

Une teinte uniforme est signe de bonne santé. Surveillez que l'écorce ne soit pas fissurée : entamé, le potiron se conserve moins bien à cause de l'oxydation. Ferme au toucher : potirons et potimarrons sont normalement durs comme du bois si vous tapez doucement dessus.

Comment conserver le potimarron?

  • Comment conserver le potimarron ? Un potimarron non entamé peut être conservé plusieurs mois dans un endroit sec et frais, dans une cave par exemple. Le potimarron fait partie des rares végétaux qui se bonifient avec le temps, sa concentration en nutriments devient de plus en plus importante.

Comment conserver les citrouilles et les potimarrons?

  • Pour une bonne conservation des citrouilles, courges et potimarrons c’est à la fin de l’automne juste avant les premières gelées qu’intervient la récolte. Suivez ces quelques conseils pour les conserver l’hiver.

Comment consommer le potimarron en pleine saison?

  • La couleur doit être bien vive et foncée. Pour encore plus de goût, on recommande de consommer le potimarron en pleine saison et de le choisir issu de production locale ou d’origine France. Aujourd’hui, on trouve aussi le potimarron déjà tranché, découpé ou surgelé. Ces options rendent la consommation plus pratique et la préparation plus facile.

Quelle est la couleur du potimarron?

  • Suivant la variété, la peau du potimarron peut être de couleur jaune, rouge, grise ou même bleutée ! Attention à ne pas confondre le potimarron avec le potiron et la citrouille qui sont des variétés différentes de courges. Comment cuisiner le potimarron ?

Articles liés: