Comment faire pour qu'une souche d'arbre ne repousse pas ?

Table des matières

Comment faire pour qu'une souche d'arbre ne repousse pas ?

Comment faire pour qu'une souche d'arbre ne repousse pas ?

Pour dévitaliser une souche d'arbre et ainsi empêcher l'apparition de nombreux rejets autour, pratiquez des trous d'une dizaine de centimètres de profondeur à l'aide d'un gros foret verticalement dans la souche. Si de grosses racines sont apparentes n'hésitez pas à les percer elles aussi.

Comment se débarrasser d'une souche?

  • Comment se débarrasser d'une souche ? Pour venir à bout de souches que l'on ne peut pas extraire : - Recouvrez la souche avec un plastique noir opaque, la nature se chargera de ramollir suffisamment la souche pour qu’il soit possible de finir de la détruire avec une hache, ou juste un coup de pied si vous attendez suffisamment longtemps !!

Comment détruire une souche d’arbre?

  • Détruire une souche d’arbre rapidement. Vous voulez détruire une souche d’arbre ? Forez un trou de 4 à 5 cm de diamètre à la perceuse au centre de la souche et remplissez-le de 100g de salpêtre (nitrate de potasse). Bouchez-le avec un bouchon de liège ou de bois.

Comment détruire une souche?

  • - Le feu est un moyen très efficace pour détruire une souche. Cette méthode réclame une dérogation de la mairie ainsi que des précautions d’usage : il ne doit pas y avoir autour d’arbres risquant de prendre feu, gardez un jet d’eau à proximité.

Comment retirer le salpêtre de la souche?

  • Forez un trou de 4 à 5 cm de diamètre à la perceuse au centre de la souche et remplissez-le de 100g de salpêtre (nitrate de potasse). Bouchez-le avec un bouchon de liège ou de bois. Laissez agir le salpêtre durant 10 à 12 mois, puis débouchez.

Articles liés: