Comment lutter contre les parasites du chou ?

Table des matières

Comment lutter contre les parasites du chou ?

Comment lutter contre les parasites du chou ?

Pour lutter contre la piéride, utiliser un produit à base de Bacillus thuringiensis comme « Chenilles des fruits et légumes » que vous pulvériserez le matin lorsque la température est supérieure à 15°C. Quant aux altises, elles détestent l'humidité : arrosez régulièrement et paillez le sol surtout en été.

Comment se débarrasser des altises sur les choux ?

Placez des morceaux de feuilles d'absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d'absinthe, de tanaisie, ou de décoction d'ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Quelle est la solution pour les choux-fleurs?

  • Duvet gris blanc à la face inférieure des feuilles, taches jaunes à la face supérieure infusion de feuilles de capucine ou préventivement extrait fermenté de sauge. Solution soufrée plus petit lait Sur les Choux-fleurs apparition de pustules blanches et déformation des pommes.

Comment s'attaquent les choux?

  • Une multitude de maladies et de ravageurs s'attaquent aux choux. Principalement des larves d'insectes qui le croque de toute part. Chenilles diverses et variées Plusieurs espèces de chenilles mangent les feuilles des choux : notcuelles, piérides, teignes...

Comment pulvériser les choux?

  • Solutions : vous pulvériserez plusieurs fois, à huit jours d’intervalle, une solution à base de savon noir, une macération de feuilles de tomate ou encore un purin d'ortie . Observation : flétrissement des feuilles ; apparition de nodosités sur racines et collet. Solutions : plantez les choux dans un sol au pH de 6,5 minimum.

Quel remède naturel contre la Piéride du chou?

  • Remède naturel numéro 6 : contre la piéride du chou. C’est la larve de ce beau papillon blanc à tache noire qui est un fléau pour les choux, qu’ils soient chou-fleur, chou de Bruxelles, chou frisé ou brocoli. C’est à la fin du printemps que le papillon pond, sur l’envers des feuilles de chou.

Articles liés: