Quel plante contre la transpiration ?

Table des matières

Quel plante contre la transpiration ?

Quel plante contre la transpiration ?

sauge La sauge. Elle contribue à une transpiration normale et modérée. Elle peut présenter des propriétés antisudorales. Elle est exclusivement utilisée par voie orale en feuilles, en gélules ou en plantes fraîches.

Quels sont les vertus de la sauge ?

Elle contient des antioxydants et de l'acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L'usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive. En fonction du mal à soulager, la dose recommandée de sauge varie.

Comment réduire la transpiration naturellement ?

– des massages au lait de magnésie permettent de réguler la transpiration et de réduire l'apparition des bactéries. – de la fleur d'oranger peut être vaporisée sur les aisselles, sur la paume des mains ou sous la plante des pieds ; – le vinaigre de cidre a des propriétés astringentes et antiseptiques.

Comment soigner l'hyperhidrose naturellement ?

Différents produits naturels peuvent être utilisés : le bicarbonate de soude, le thé noir (dont l'acide tannique permet de réduire la sudation), les infusions de sauge (une plante qui limite la productivité des glandes sudorales), le vinaigre de cidre (antibactérien et astringent) ou même le jus de tomate (qui possède ...

Comment soulager la transpiration?

  • Le persil peut soulager la transpiration excessive. En effet la chlorophylle aide à absorber les odeurs corporelles. Mâchez donc des feuilles de persil durant la journée. L’eau de fleur d’oranger avec ses vertus apaisantes et relaxantes luttent contre les mauvaises odeurs lorsqu’elle est appliquée localement.

Quelle est la cause de la transpiration excessive?

  • En effet, la transpiration excessive également appelée l’hyperhidrose est due à la suractivité des glandes en dehors de tout effort physique. Elle apparaît le plus souvent au niveau des aisselles, des plis du genou, des pieds ou des paumes de mains. Attention ! Petit rappel : quel que soit le cas de transpiration, la transpiration n’a pas d’odeur.

Quelle est la lithothérapie et la transpiration excessive?

  • La lithothérapie et la transpiration excessive Le pouvoir des cristaux peut aider à une meilleure gestion de l’humeur qui fait accélérer le rythme cardiaque associé à une sudation soudaine. L’améthyste purifie tous les fluides corporels et apaise tous les excès. Vous pouvez la porter en pendentif ou en bracelet.

Comment affronter la transpiration excessive?

  • Pour affronter la transpiration excessive, il existe toutes sortes de remèdes naturels, à appliquer ou à avaler tous sont efficaces. Le jus de citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles.

Articles liés: