Comment faire partir un Leriot ?

Table des matières

Comment faire partir un Leriot ?

Comment faire partir un Leriot ?

Le lérot étant protégé, l'emploi de raticide est interdit pour s'en débarrasser. Pour attraper et lutter contre le lérot il faut donc employer un piège pour ensuite relâcher le lérot plus loin dans la nature. Pour tuer le lérot, l'emploi de tapettes à lérot sur différents support est possible.

Comment faire pour tuer un Loire ?

Toutefois, se débarrasser des rongeurs n'est jamais une mince affaire. Avec le loir et le lérot, les choses se compliquent du fait que cette espèce bénéficie d'une protection légale européenne. Il est donc recommandé de lutter contre les loirs et lérots sans les tuer.

Où dort un lérot ?

Le lérot : sa fiche d'identité Il mesure environ 12 à 15 cm (sans la queue) et pèse entre grammes. ... Les lieux de prédilection du lérot pour élire domicile et hiberner tout l'hiver se trouvent dans un trou d'arbre ou un nichoir délaissé par les oiseaux ou encore dans des combles de maison.

Qu'est-ce que le lérot?

  • C'est un lérot, un rongeur de la famille des gliridés, comme le loir et le muscardin. Le lérot a un masque noir sur les yeux et une queue bicolore. Son cri est un peu gutural. On le trouve très souvent dans les maisons. Le loir est tout gris, et sa queu est plus touffue.

Quel est le poids d'un lérot?

  • Le lérot est aussi un petit rongeur, cousin très proche du loir. Un animal difficile à rencontrer. Son corps mesure entre 10 à 15 cm avec une queue qui peut atteindre facilement les 8 cm. Il pèse en moyenne 100 grammes, beaucoup moins que le loir.

Est-ce que le Loir est protégé?

  • En Europe, le loir est une espèce protégée selon l’annexe III de la convention de Berne du 19 septembre 1979. Il convient donc de ne pas le tuer en cas de capture (il faudrait les relâcher en forêt, par exemple). De plus, des mesures préventives simples existent afin d’éviter les loirs.

Qu'est-ce que le Loir?

  • Espèce protégée depuis 1983, grâce à la convention de Berne, le loir est un animal assez rare qui est difficile à observer. HABITAT : Jardin, vergers, forêts de feuillus...

Articles liés: