Comment tuer les araignées ?

Table des matières

Comment tuer les araignées ?

Comment tuer les araignées ?

Le vinaigre blanc : pulvérisez du vinaigre blanc sur les contours de vos portes et fenêtres. La pierre d'alun : diluez 50 g de poudre d'alun dans 500 ml d'eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

Comment se débarrasser des araignées dans le potager ?

Préventivement, brumer régulièrement le feuillage : vaporiser de l'eau non calcaire, un traitement qui a fait ses preuves sur les plantes vertes. Pailler les légumes avec des herbes fraîches et/ou des tontes de gazon pour maintenir l'humidité au pied.

Comment se débarrasser des petites araignées rouge ?

Araignées rouges au jardin : les 9 astuces pour s'en débarrasser

  1. 1/9 Elles détestent l'humidité ...
  2. 2/9 Espacer les plantes les unes des autres. ...
  3. 3/9 Faire appel à l'un de ses prédateurs. ...
  4. 4/9 Diffuser des huiles essentielles. ...
  5. 5/9 Diffusion une décoction d'ail. ...
  6. 6/9 La question des insecticides.

Comment se débarrasser des araignées dans votre jardin?

  • L’ail pour se débarrasser des araignées dans le jardin Vous pouvez composer une solution naturelle à base d’ail pour repousser les araignées dans votre jardin. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’amande, du savon liquide, du bicarbonate de soude et de l’eau pour en faire une solution à vaporiser sur les plantes de votre jardin.

Comment lutter contre l’araignée rouge?

  • Traitement contre l’araignée rouge. Comme nous l’indiquions, les araignées rouges aiment lorsque l’air est bien sec pour se développer. Vaporisez donc de l’eau non calcaire régulièrement sur le feuillage afin de créer un environnement humide propice à les faire disparaître.

Pourquoi les araignées rouges sont des insectes?

  • Par ailleurs, les araignées ne sont pas des insectes et l’ abus d’insecticides permet leur développement. En tuant leurs prédateurs, vous leur donnez l’occasion de se développer. Les araignées rouges se nourrissent de la sève de la plante en venant sucer les feuilles afin d’absorber les cellules foliaires.

Quels sont les prédateurs naturels de l'araignée rouge?

  • Sachez que de nombreux insectes du jardin sont des prédateurs naturels de l'araignée rouge. Une utilisation excessive d'insecticides élimine donc ces prédateurs naturellement présents et accroît le risque d'attaques d'araignées rouges. Les coccinelles sont redoutables sur les lauriers roses et les plantes basses.

Articles liés: