Quel que ou quoi que ?

Table des matières

Quel que ou quoi que ?

Quel que ou quoi que ?

Quoi que est une locution qui signifie « quelle que soit la chose qui, quelle que soit la chose que ». Dans ce cas, on l'écrit toujours en deux mots.

Comment écrire quoi que ce soit ?

Deux possibilités : on peut écrire quoi que ce soit ou quoique ce soit , mais ça n'a pas du tout le même sens. Dans tous les cas, on écrit ce avec un c .

Quel est la nature de quoique ?

Quoique (= encore que, bien que) introduit une subordonnée conjonctive de concession : quoiqu'il soit malade, il sera présent à la réunion. Quoi que = quelle que soit la chose que, la chose qui.

Quel que classe grammaticale ?

La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.

Quel que soit français facile ?

La locution 'quel que' s'accorde en fonction de son attribut et nécessite l'usage du subjonctif. 'Soit' est le verbe être au subjonctif et s'accorde en fonction de son attribut.

Comment s'écrit si tu as besoin de quoique ce soit ?

Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi ! = Si tu as besoin de quelque chose/n'importe quoi, appelle-moi ! Quoique (en un seul mot) signifie « bien que, encore que ». Exemples : Quoique vous soyez amis, vous êtes souvent en désaccord.

Est-ce que ce n’est pas une différence entre quoique et quoi que?

  • On n’entend pas de différence entre « quoique » et « quoi que » quand on les prononce, ce qui explique que certains écrivent « quoiqu’il fasse, je le soutiens » au lieu de « quoi qu’il fasse, je le soutiens ». Déjà plus de 5 millions d’utilisateurs ! Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot.

Quel est le sens du mot quoique?

  • Astuce : « quoique » est synonyme de « bien que », « encore que » ou « malgré le fait que ». On peut remplacer « quoique » par « bien que ». Si la phrase a du sens, alors il faut écrire « quoique ». Exemples : Quoique malade, il est parti travailler. -> Bien que malade, il est parti travailler.

Quel est le bon choix pour le remplacement de quoi que?

  • « Quoique » ou « quoi que », pour faire le bon choix. Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot. Dans le cas contraire, il s’agit de la locution « quoi que ». Quoiqu’on l’ait mis en garde, il continue à rouler trop vite.

Qu'est-ce que ce soit?

  • Quoi que ce soit est un pronom complexe qui signifie une chose quelconque . Ex. : Si vous voulez quoi que ce soit, faites-moi signe. Si vous voulez une chose quelconque, faites-moi signe. Quoi qu'il en soit est un adverbe complexe qui signifie peu importe. Quoi qu'il en soit, il faut recommencer le travail.

Articles liés: