Comment prendre un greffon ?

Table des matières

Comment prendre un greffon ?

Comment prendre un greffon ?

La meilleure des solutions c'est d'enfouir les greffons aux deux tiers dans du sable dans un pot de terre cuite. Le pot sera enterré dans la terre devant un mur exposé au nord. Vous pouvez aussi les conserver dans le bas du réfrigérateur dans une boite fermée avec un morceau de coton humide pour une courte période.

Quelle est la bonne période pour une greffe du cerisier en écusson?

  • La bonne période pour une greffe du cerisier en écusson est le mois d’août. C’est une des méthodes offrant le meilleur taux de réussite pour le cerisier. Prélevez le rameau pour le greffon le jour même et mettez-le dans un linge humide le temps de préparer le porte-greffe.

Comment faire une greffe de cerisier en incrustation?

  • Voici les différentes étapes d'une greffe d'un cerisier en incrustation. Taillez votre cerisier et récupérez des rameaux avec trois yeux. Ils seront vos greffons. Étêter le porte-greffe sur une hauteur de 2 mètres. Entaillez-le avec une serpette sur 3 à 4 centimètres. Encastrez le greffon dans le porte-greffe.

Quel est le meilleur porte-greffe pour le cerisier?

  • Le porte-greffe pour Maxma : un des meilleurs porte-greffe pour le fruitier cerisier. De vigueur faible, il permet une mise à fruit rapide, est peu exigeant en ce qui concerne le sol tant que celui-ci est bien drainé. Il accepte toutes les variétés et se révèle parfait pour les cerisiers conduits en gobelet.

Pourquoi le cerisier ne doit pas pénétrer dans la greffe?

  • L’air ne doit pas pouvoir pénétrer dans la greffe. Le cerisier n’est pas l’un des arbres fruitiers les plus faciles à greffer, car la couche de cambium y est très fine, rendant complexe la mise en contact du greffon et du porte-greffe. Il est donc nécessaire d’être précis dans les gestes.

Articles liés: