Pourquoi plus de karaté aux JO ?

Table des matières

Pourquoi plus de karaté aux JO ?

Pourquoi plus de karaté aux JO ?

« La porte est effectivement fermée pour le karaté », confirme le directeur des sports du Comité international olympique (CIO), Kit McConnell, dans un entretien à l'Agence France-Presse (AFP), avançant la nécessité de maintenir un « équilibre » entre disciplines traditionnelles et celles qui sont en pleine croissance.

Pourquoi il n'y aura pas de karaté en 2024 ?

En réponse au sportif déçu, qui a potentiellement gagné sa première et dernière médaille olympique, le président du Comité d'organisation Paris 2024 Tony Estanguet assumait sa décision d'intégrer plutôt d'autres sports comme le surf, l'escalade ou le skateboard et le break dance.

Quel sport au J.o. 2020 ?

Le surf, l'escalade sportive, le karaté, le baseball/softball et le skateboard sont les cinq nouveaux sports ajoutés au programme des Jeux Olympiques de 2020. Ils étaient proposés par le Comité d'Organisation de Tokyo 2020 et ont été accepté par le CIO.

Est-ce que le karaté est présent aux Jeux olympiques de 2020?

  • Le karaté est présent aux Jeux olympiques d'été de 2020 en tant que sport additionnel, à la suite d'une décision du Comité international olympique prise lors de sa 129e session le à Rio de Janeiro. Cependant, il n'est pas renouvelé pour le programme des Jeux olympiques d'été de 2024.

Quelle est la première victoire du Karaté aux Jeux olympiques de 2024?

  • Steven Da Costa, 24 ans, a remporté la première d'or de l'histoire du karaté aux Jeux olympiques après sa victoire en finale face au Turc Eray Samdan jeudi au Budokan de Tokyo. Un triomphe attendu et historique pour un sport qui ne sera pas au programme des Jeux de Paris 2024. La réussite aussi d'une famille qui ne vit que pour le karaté.

Quelle est la première compétition olympique de karaté?

  • Dans le rapport 2016, le kata fait son apparition. Il est fait mention de l'occasion unique pour Tokyo d'organiser la première compétition olympique de Karaté dans le pays d'origine. Le karaté est considéré comme un sport additionnel pour 2020, sans garantis qu'il figure aux jeux olympiques suivants.

Combien de pratiquants sont derrière le karaté?

  • Pourtant, avec 50 millions de pratiquants, le karaté est devant le judo (huit millions de pratiquants) mais derrière le taekwondo ( 60 millions de pratiquants) [ réf. souhaitée] .

Articles liés: