Quelle fleur au pied des tomates ?

Table des matières

Quelle fleur au pied des tomates ?

Quelle fleur au pied des tomates ?

œillet d'Inde L'œillet d'Inde (Tagetes) disséminé dans la planche de pieds de tomates les protègera des noctuelles et des nématodes, ces vers minuscules qui infectent les racines des tomates. Le pied de fleur libère des composés bloquant le développement des larves de nématodes dans les racines.

Comment consommer les fleurs bleues au potager?

  • On peut en consommer les magnifiques fleurs bleues que l’on ajoutera volontiers dans une salade. Cette plante est une vraie bénédiction au potager mais également au verger. Véritable aimant à abeilles, elle favorisera la pollinisation de vos arbres et de vos légumes.

Pourquoi les fleurs sont utiles?

  • C'est assez simple et cela se résume en trois points : les fleurs sont utiles car elles participent à l’abondance des récoltes en attirant les pollinisateurs, acteurs essentiels à la formation des fruits.

Comment se semer dans le potager?

  • On privilégiera donc un emplacement en bordure du potager, de préférence dans une zone bien ensoleillée. Culture : Semer à partir de février (en godet à l’abri) puis jusqu’en mai (directement en pleine terre); Eclaircir les semis directs, biner et pailler; Arroser en plériodes sèches.

Comment planter un potager en bordure de potager?

  • On l’implantera de préférence en bordure de potager. Culture : Semer directement en place au printemps dans une terre bien ameublie et suffisamment drainée. Planter de février à novembre à 60-80 cm de distance. Désherber et pailler au pied. Tailler les fleurs pendant ou en fin de floraison.

Articles liés: