Comment utiliser poudre de diatomée ?

Table des matières

Comment utiliser poudre de diatomée ?

Comment utiliser poudre de diatomée ?

Frottez-le avec une petite poignée de terre de Diatomée, en veillant bien qu'elle soit en contact de sa peau. Renouvelez l'opération tous les trois jours, pendant un mois environ pour une meilleure protection, car la terre de Diatomée ne tue pas les œufs d'insectes. C'est une bonne alternative aux produits chimiques.

Où trouver de la pierre de diatomée ?

La terre de diatomée se retrouve en jardinerie ou dans les grandes surfaces de bricolage, aux côtés des insecticides chimiques. Dans le commerce, la terre de diatomée se retrouve sous deux formes à ne pas confondre : la silice amorphe, qui est la terre de diatomée naturelle qui n'a subi aucune modification.

Est-ce que la terre de diatomée est toxique?

  • Ce produit n’est pas toxique, néanmoins, vous pourriez avoir une réaction allergique comme des démangeaisons. Il ne faut donc pas la mélanger avec d’autres produits, si cela se présente, n’hésitez pas à porter des gants. Mais souvent, on peut lire que la terre de diatomée est dangereuse sur les poumons, surtout sur le long terme.

Est-ce que la terre de diatomée commence à apparaître en France?

  • Si elle commence tout juste à apparaître en France, l’usage de la terre de diatomée est d’ores et déjà très répandu aux Etats-Unis et en Angleterre. Voici deux produits qui sont les meilleures ventes sur Amazon et ManoMano.

Comment mettre la poudre en contact avec la peau de la volaille?

  • En effet, il faut que la poudre soit bien en contact de la peau de la volaille. Bien entendu, on évitera le contact direct au niveau des yeux. Vous ne pourrez pas en mettre de partout en fonction de la taille de votre poulailler, il faudra donc choisir les bons endroits.

Articles liés: