Quel papier d'identité pour l'Angleterre ?

Table des matières

Quel papier d'identité pour l'Angleterre ?

Quel papier d'identité pour l'Angleterre ?

En tant que citoyen français, vous n'aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n'excède pas 6 mois. Jusqu'au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d'identité ou de ou votre passeport en cours de validité.

Puis-je aller en Angleterre avec une carte d'identité périmée ?

Si votre carte d'identité actuelle a plus de 10 ans, il sera donc plus prévoyant de la faire renouveler avant votre départ, ou de disposer d'un passeport valide. Je ne vous conseille pas de tenter l'expérience si votre carte d'identité est périmée pour aller en Angleterre.

Quand Faudra-t-il un passeport pour aller en Angleterre ?

Depuis le 1er octobre, il n'est plus possible pour les européens de se rendre en Angleterre avec une carte d'identité.

Quel condition pour aller à Londres ?

Si vous êtes de nationalité britannique, vous êtes autorisé, ainsi que votre conjoint (marié, pacsé, concubin) et vos enfants (avec pièces justificatives de votre lien), à voyager vers le Royaume-Uni, sans garantie de retour sur le territoire français, sauf motif impérieux.il y a 7 jours

Quel papier pour aller en Angleterre après le Brexit ?

A partir du 1er octobre 2021, une carte d'identité ne sera plus suffisante comme document de voyage pour se rendre au Royaume-Uni. Tous les voyageurs européens devront être munis d'un passeport en cours de validité pour aller Outre-Manche. Pour des séjours de plus de trois mois, un visa sera par ailleurs demandé.

Comment utiliser la carte d’identité français au Royaume-Uni?

  • Pour les résidents français au Royaume-Uni qui ont obtenu le pre-settled ou settled status, la carte d’identité pourra être utilisée jusqu’en 2025. Si vous êtes résident au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020, l’Accord de retrait de 2019 vous protège, à condition que vous obteniez le (pre) settled status.

Quelle est la documentation nécessaire pour partir à Londres?

  • Documentation nécessaire pour partir à Londres. Vous trouverez ci-dessous les différents documents qui sont nécessaires pour aller au Royaume-Uni en fonction de la nationalité du visiteur : Les citoyens français ont seulement besoin du passeport ou de la carte d'identité pour voyager à Londres, aucun visa n'est exigé.

Quelle est la date d'utilisation de la pièce d'identité londonienne?

  • Il n'y a donc aucune raison de vous inquiéter si vous prévoyez un séjour à Londres dans les mois à venirs; du moins jusqu'au 30 Septembre 2021, date de fin annoncée de la période d'utilisation de la pièce d'identité comme document de voyage.

Quels sont les délais pour l’envoyer à Londres?

  • Dans ce cas, les délais peuvent variés en fonction de la saison. D’un autre côté, si vous le demandez et que vous devez l’envoyer à Londres, cela peut prendre entre 4 et 8 semaines, il est donc fortement recommandé de le faire avec l’avance nécessaire. Il devra être demandé, en personne, au consulat français au Royaume-Uni et sur rendez-vous.

Articles liés: