Comment entretenir le céleri branche ?

Table des matières

Comment entretenir le céleri branche ?

Comment entretenir le céleri branche ?

Entretien du céleri Sarclez et binez régulièrement le sol et arrosez en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée l'été. Arrosez régulièrement, surtout en cas de chaleur, car les besoins en eau sont importants.

Est-ce que le céleri craint le gel ?

Le persil comme le céleri à côte sont deux plantes bisannuelles capables de passer l'hiver dehors. Cependant, lorsque le gel est intense, les feuilles disparaissent. ... En revanche il n'est plus possible de consommer les feuilles fraîches d'où l'importance de les protéger contre le froid.

Quel légume associer avec le céleri branche ?

Il est aussi à associer avec le poireau, le concombre, l'épinard, le pois, les tomates.

Comment cultiver le céleri à côtes au potager?

  • Comment cultiver le céleri à côtes au potager 1 Fiche culture. 2 Variétés. On distingue deux types de céleris, en fonction de la couleur de leur feuillage. Les variétés au feuillage... 3 Culture. Tous les céleris exigent un terrain riche, frais, avec une humidité constante. Pour réussir la culture de ce... More ...

Quelle est la date de semis du céleri à côtes?

  • Date de semis et de plantation du céleri à côtes. Les semis de céleri branche se font entre février et avril sous châssis puis un repiquage en godet se fera lorsqu’ils auront 3 feuilles. Ce n’est que lorsque les plantules auront 4 à 5 feuilles, soit environ 2 mois après le semis, que vous les mettrez en place à 30-40 cm d’écart.

Quelle est la meilleure exposition pour le céleri à côtes?

  • Sol et exposition idéals pour le céleri à côtes. Le céleri branche se cultive en situation ensoleillée, parfois à la mi-ombre, dans un sol riche, humifère, profond, frais, bien drainé mais peu calcaire.

Est-ce que le céleri à côtes tolère le manque d'eau?

  • Ce n’est que lorsque les plantules auront 4 à 5 feuilles, soit environ 2 mois après le semis, que vous les mettrez en place à 30-40 cm d’écart. Vous devrez biner, sarcler et arroser fréquemment sans oublier de pailler le sol. Le céleri à côtes ne tolère pas le manque d'eau, même ponctuel.

Articles liés: