Qui a eu le plus de Ballon d'Or ?

Table des matières

Qui a eu le plus de Ballon d'Or ?

Qui a eu le plus de Ballon d'Or ?

Chaque année, le Ballon d'Or attire les regards de tous les amoureux du football. Voici, année par année, le palmarès complet depuis la création du trophée en 1956. De Stanley Matthews, premier lauréat, ) Luka Modric en passant par Zinedine Zidane ou Lionel Messi, on remonte le fil de l'histoire du prestigieux trophée.

Qui a le plus de Ballon d'Or entre Messi et Ronaldo ?

Le Ballon d'or, dont Lionel Messi est lauréat sept fois et Cristiano Ronaldo cinq fois.

Quels sont les Français qui ont gagné le Ballon d'Or ?

Depuis sa création, en 1956, le Ballon d'Or n'a été remporté que par quatre joueurs français différents : Raymond Kopa avec le Real Madrid (1958), Michel Platini avec la Juventus Turin (1983, 1), Jean-Pierre Papin avec l'Olympique de Marseille (1991) et Zinedine Zidane avec la Juventus Turin (1998).

Quels sont les Français qui ont eu le ballon d'or ?

UEFA.com vous présente le palmarès de cette distinction, qui n'a pas été remise en 2020, depuis sa création. Zinédine Zidane est le dernier Français à l'avoir remporté, c'était en 1998, il succédait à Jean-Pierre Papin (1991), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Raymond Kopa (1958).

Qui est le premier joueur à avoir le ballon d'or ?

Stanley Matthews Le Ballon d'or est attribué le 18 décembre 1956 à l'Anglais Stanley Matthews. Il s'agit de la première édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football.

Qui est le meilleur gardien du monde ?

Le portier de l'Italie et du PSG, Gianluigi Donnarumma, a remporté ce lundi soir le deuxième trophée Yachine de l'histoire, et donc été élu meilleur gardien du monde en 2021.

Qui décide du Ballon d'Or ?

Qui vote pour le Ballon d'Or ? 180 journalistes du monde entier, 1 par pays, votent pour leurs favoris parmi une liste de 30 joueurs, publiée en octobre. La limite pour voter est fixée deux semaines plus tard.

Articles liés: