Est-ce que c'est dû au fait ?

Table des matières

Est-ce que c'est dû au fait ?

Est-ce que c'est dû au fait ?

Dans dû au fait (que) , qui exprime une idée de cause, le mot dû correspond au verbe devoir au participe passé. Il s'écrit avec un accent circonflexe quand il est au masculin singulier, mais sans accent dans les autres cas : due au fait , dus au fait , dues au fait .

Comment écrire au fait ?

«Au fait», parfois écrit au faite, en début ou en fin de phrase, prenant, souvent à tort, le sens d'«en fait».

Quand on utilise notamment ?

Notamment signifie "d'une manière qui doit être relevée, particulièrement, spécialement, entre autres". Exemple : Durant notre tour du monde, nous avons évité volontairement certains pays, notamment la Syrie et le Liban, pour des raisons évidentes de sécurité.

C'est quoi en faite ?

En fait signifie "en réalité, effectivement, réellement, quelles que soient les apparences". Exemple : En fait, on peut aussi considérer que Nostradamus n'a fait aucune prédiction, mais que tout est sujet d'interprétation.

Comment écrire Enfet ?

L'expression en fait doit-elle s'écrire avec fait ou avec faite ? C'est vrai qu'on prononce le t , mais on écrit bien en fait sans e à la fin.

Où placer notamment ?

Les mots et locutions à savoir, entre autres, notamment, autrement dit, par exemple, soit et c'est-à-dire sont toujours précédés de la virgule, car ils apportent une précision, une information complémentaire : Il lui reste encore un formulaire à remplir, à savoir sa demande d'indemnité.

Articles liés: