Quel agrume résisté au gel ?

Table des matières

Quel agrume résisté au gel ?

Quel agrume résisté au gel ?

Le yuzu (Citrus junos) résiste bien au froid, jusqu'à -10°C / – 12°C s'il est greffé sur le bon porte-greffe, c'est à dire Poncirus trifoliata, le citronnier épineux qui supporte sans broncher – 15°C, ce qui est rare chez les agrumes.

Quel est l'agrume le plus rustique ?

pomelo « Bloomsweet Le pomelo « Bloomsweet » (Citrus paradisii « Bloomsweet ») est résistant jusqu'à - 12°C. C'est le pomelo le plus rustique.

Quelle température supporte les agrumes ?

Les agrumes sont des arbustes qui survivent aux températures douces au minimum proche de 0°C, plus bas (-7°C) cela risque de leur être fatidique. Il est donc important de les protéger du froid, voire de les hiverner en intérieur. Seul le citronnier est à rentrer sans hésitation.

Quelle température négative peut supporter un citronnier ?

Si le citronnier ne supporte pas des températures inférieures à - 5° C, il ne supporte pas non plus une température supérieure à 10 °C : il risque alors de perdre ses fleurs et ses feuilles. Le citronnier est souvent appelé arbuste des 4 saisons parce qu'il fleurit et fructifie en même temps.

Est-ce que les citronniers craignent le gel ?

Le citronnier est un agrume qu'on adore ! Il produit des fruits remplis de vitamines C et est un très bel arbre. Mais il est également de faible rusticité, il ne survit alors pas aux gelées hivernales modérées, qui atteignent -4 à -6 degrés.

Quelle température supporte un oranger ?

Tableau de résistance aux gels des différentes espèces d'agrumes.
Espèces d'agrumesTempératures minimales d'hiver tolérées
Oranger Citrus réticulata - citus tangérina MandarineSupporte les gélées temporaires jusqu'à - 4°C.
Pamplemoussier Citrus maxima PamplemousseNe supporte pas les températures en dessous de - 4 à - 5°C
12 lignes supplémentaires

Quels sont les agrumes rustiques ?

Quelques uns de nos agrumes rustiques greffés sur Poncirus trifoliata

  • Yuzu - Citrus junos greffé sur Poncirus. ...
  • Citrus limon Meyer greffé sur Poncirus. ...
  • Citrus reticulata Changsha - Mandarinier Changsha. ...
  • Citrus unshiu Micurinec - Mandarinier Satsuma. ...
  • Citrus unshiu Okitsu greffé sur Poncirus - Mandarinier Satsuma.
Plus d'éléments...

Quel est le meilleur agrume ?

Cédrat, Main de Bouddha Cédrat, Main de Bouddha : le plus original des agrumes ! Le cédrat, fruit du cédratier également connu sous le nom de Main de Bouddha, est particulièrement apprécié en cuisine et en pâtisserie pour sa saveur agréable, confit ou préparé en liqueur notamment.

Comment protéger les agrumes du gel ?

Le voile d'hivernage est le moyen le plus simple pour protéger vos agrumes en hiver. Ce moyen de protection permet de gagner environ 3 à 4 degrés. Disposez 3 piquets autour de la plante, effectuez deux tours autour des piquets avec votre voile.

Où mettre un citronnier ?

Au début de l'automne, placez votre citronnier à un emplacement ensoleillé et chaud, type plein sud. Veillez à ce que les températures soient douces et évitez absolument les courants d'air et le froid. Si vous vivez dans une région du sud, placez-le, au début de l'automne, à un emplacement situé sud-est ou sud-ouest.

Quelle est la température nécessaire pour les agrumes?

  • Servez-vous de ce tableau des températures négatives supportées pour chaque espèce. Le froid nécessaire pour certains agrumes, mais pas trop ! À partir de températures avoisinant les 12 °C, les agrumes se mettent en repos végétatif. Cette période de courte durée (elle doit l’être) favorise le murissement et la qualité des fruits.

Comment conserver un agrume en hiver?

  • Une température de 4 à 6 degrés est très bien pour conserver un agrume en hiver. Durant la période de repos on surveillera attentivement l’état sanitaire des agrumes. En particulier, pour les plantes sous abri, les cochenilles qui apprécient particulièrement les milieux confinés.

Quelle est la température d'un agrume de table?

  • Arbre a croissance vigoureuse , peut résister à -13C -15°C, productif, fruits en forme de mandarine, juteux, au goût de banane, mangue, groseille. Très sucrée et légèrement acide un super agrume de table.

Quelle est la durée de gel de vos agrumes?

  • Selon les régions, le sol, le vent, mais surtout la durée une période de gel n’aura pas le même impact sur vos agrumes. Un gel de - 8 °C sur une très courte période en hiver sera moins destructeur qu’une longue période de gel à - 4 °C.

Articles liés: