Comment laver un spitz japonais ?

Table des matières

Comment laver un spitz japonais ?

Comment laver un spitz japonais ?

Choisissez bien un shampoing adapté à la peau de votre Spitz : sèche, grasse, mixte, etc. N'utilisez jamais les produits que vous avez dans votre propre armoire de salle de bain. Ils ne sont pas du tout adaptés aux chiens ! Pour laver votre chien, faites-le entrer dans la cabine de douche ou dans la baignoire.

Comment laver un Spitz ?

Compte tenu de la taille du Spitz nain, vous pouvez tout à fait le laver dans une baignoire, dans une douche, voire dans une petite bassine. Faites bien attention à ce que l'eau ne soit ni trop chaude, ni trop froide : elle doit idéalement être aux alentours de 35 ou 36° C.

Comment démêler un Spitz ?

Démêlez ses poils ou coupez-les. Après le brossage, passez un peigne en acier à dents fines dans la fourrure de votre spitz nain pour démêler ses poils X Source de recherche . Utilisez votre revitalisant pour vous aider, mais si ça ne marche pas, coupez les nœuds avec un ciseau.

Est-ce que le spitz japonais est un chien de compagnie?

  • En cela, le Spitz Japonais est considéré comme un excellent chien de compagnie. Il demeure assez discret et silencieux. Le contraire serait non conforme au standard FCI de la race. Il s'entend, par ailleurs, assez bien avec les enfants. L'obéissance n'est toutefois pas son point fort.

Quelle est la ressemblance entre le spitz et le japonais?

  • La plupart des sources historiques s'accordent à dire que le Spitz Japonais est un descendant du grand Spitz Allemand de couleur blanche. La ressemblance entre les 2 races est, en effet, assez flagrante. L'ancêtre allemand du Spitz Japonais avait été amené au Japon en 1920, passant notamment par la Sibérie et le nord-est de la Chine.

Est-ce que le spitz japonais peut résister au froid?

  • Faites le test ! Le Spitz Japonais est capable de résister au froid, mais il affectionne tout particulièrement la vie en intérieur, auprès de la famille. Il apprécie le contact humain tout autant que les activités en extérieur. Il peut ainsi s'adapter à toutes les conditions de vie, qu'elles soient urbaines ou rurales.

Quels sont les points forts du spitz japonais?

  • L’éducation et l’obéissance ne sont pas les grands points forts du Spitz Japonais, il faudra donc à la fois se montrer ferme et patient pour parvenir à éduquer ce chien. Par ailleurs, son intelligence et son envie de jouer peuvent être des alliés pour rendre l’éducation plus ludique et accessible.

Articles liés: