Comment est un érable ?

Table des matières

Comment est un érable ?

Comment est un érable ?

L'érable est connu pour ses feuilles à la forme unique et aux couleurs très flamboyantes durant l'automne. Il pousse par ailleurs rapidement et sa rusticité en fait un arbre capable de s'adapter à tous les milieux. Les fleurs, qui apparaissent en général à la fin de l'hiver, sont de couleur jaune, orange ou rouge.

Quelle est la caractéristique des érables?

  • Bien que celles-ci soient individuellement petites, l'arbre entier en fleurs peut être impressionnant dans diverses espèces. Les érables sont au début du printemps source de pollen et de nectar pour les insectes . Les samares doubles sont une caractéristique que l'on observe chez tous les érables.

Quelle est la hauteur d'un érable?

  • La plupart des érables peuvent atteindre entre 10 et 45 m de hauteur. Les autres relèvent plus du terme d' arbrisseau, mesurant moins de 10 m. La plupart des espèces ont des feuilles caduques, mais une minorité en Asie du Sud et dans le bassin méditerranéen sont sempervirentes.

Quelle est la hauteur d'un érable japonais?

  • L' érable du Japon ( Acer japonicum) est un arbre caducifolié, d' Asie de l'Est. Il peut atteindre 12 à 15 m de haut à l'état sauvage. Il appartient à la section Palmata de la classification des érables.

Quelle est la forme de la feuille d'érable à sucre?

  • De plus, les lobes de la feuille d'érable à sucre ont une forme rectangulaire, contrairement aux lobes plus carrés de l'érable plane. On peut également le confondre avec l' érable rouge, qui est présent à des latitudes semblables, mais porte des bourgeons arrondis de couleur rouge, ainsi que des rameaux et des fleurs rouges.

Articles liés: