Comment couper un palmier ?

Table des matières

Comment couper un palmier ?

Comment couper un palmier ?

La scie à main de type japonaise, scie à denture pour une coupe régulière et fine, une bonne solution pour un palmier bien taillé. L'arbre peut être taillé au début du printemps et sur toute la période estivale. Attention à ne couper que les plantes réellement jaunies.

Quelle est la longueur des racines d'un palmier ?

Il est d'environ 80 cm à la base et de 40 cm au delà de 1 m de hauteur. Il prolonge le plateau racinaire et porte à son extrémité supérieure l'apex végétatif du palmier, fortement protégé par les feuilles en formation.

Comment couper les racines d'un palmier ?

Creusez une tranchée autour de la base. Excavez à 30 cm de distance, en faisant tout le tout du palmier. Descendez la tranchée jusqu'à 60 cm au moins. Coupez les racines nettement, avec le fer d'une bêche bien affûtée.

Comment tuer les racines d'un palmier ?

Pour retirer votre souche de palmier, percez des trous dans la souche d'environ 20 cm de profondeur. Versez votre produit chimique dans les trous et complétez avec une petite quantité d'eau. Couvrez les souches de palmier pour les garder au sec.

Comment couper un tronc de palmier mort ?

Commencez à la base du feuillage et recherchez des feuilles de palmiers mortes, mourantes ou cassées. Utilisez votre matériel d'élagage pour enlever les feuilles mortes ou cassées du tronc. Coupez chaque feuille au moins à 5 centimètres du tronc. Si vous coupez trop près du tronc, vous risquez d'endommager le palmier.

Comment déplacer un palmier en pot?

  • Surtout par rapport au poids très élevé du palmier et de sa motte bien développée après toutes ces années en pleine terre. Pour avoir une idée du poids, vous pouvez tenter l’expérience et essayer de déplacer un palmier en pot de plus ou moins la même taille dans votre centre de jardinage local.

Comment protéger le palmier des intempéries?

  • Naturellement le palmier en souffrira plus que lorsque qu’il est planté en pleine terre. Placez le pot donc à un endroit abrité pour protéger le palmier au maximum des intempéries. Si vous jugez nécessaire, placez des tuteurs pour immobiliser le palmier le temps qu’il forme de nouvelles racines.

Pourquoi les palmiers sont plus faciles à transplanter?

  • En définitive, les palmiers sont généralement plus faciles à transplanter que les autres arbres à feuilles larges de taille similaire. En effet, ces derniers produisent de nouvelles racines près de la base de la plante et nécessitent une masse racinaire relativement petite.

Articles liés: