Quelle période pour tailler un laurier sauce ?

Table des matières

Quelle période pour tailler un laurier sauce ?

Quelle période pour tailler un laurier sauce ?

La période idéale est au printemps. Le rabattage intégral : coupez les troncs à 15/20 cm du sol. L'arbre supporte très bien l'opération et repoussera vite.

Comment entretenir le laurier-sauce?

  • Au fond du contenant, une bonne couche de billes d’argile ou de graviers formera un excellent drainage. En guise de substrat, mélangez de la terre de jardin à du terreau et du sable. En pleine terre ou en pot, le laurier-sauce apprécie l’exposition au soleil. Comment entretenir le laurier-sauce ?

Comment récolter des feuilles de laurier sauce?

  • Disponibles toute l’année, les feuilles de laurier sauce parfumeront agréablement vos plats en sauce. Pour cela, il est préférable de récolter des rameaux avec feuilles, de préférence en Lune descendante et de les faire sécher dans un local frais et aéré ; au fur et à mesure de vos besoins.

Est-ce que le laurier-sauce est protégé l’hiver?

  • Le laurier-sauce, une fois bien installé ne réclame aucun entretien sauf si il est cultivé en pot. Le laurier-sauce en pot réclame d’être arrosé lorsque la terre est sèche. Le laurier-sauce doit être protégé l’hiver dans les régions où il gèle beaucoup l’hiver avec un voile d’hivernage.

Quelle est la couleur du feuillage du laurier-sauce?

  • Leurs bords sont ondulés et la couleur du feuillage est vert sombre. Le laurier-sauce possède des fleurs mâles et femelles sur des pieds séparés. On parle de plante dioïque. Elles apparaissent au printemps et leur taille est très réduite et elles sont de couleur vert jaunâtre ou blanc crème.

Articles liés: