Où placer le spathiphyllum ?

Table des matières

Où placer le spathiphyllum ?

Où placer le spathiphyllum ?

Le spathiphyllum a besoin d'une bonne luminosité, toutefois sans soleil direct. Placez-le devant une fenêtre voilée d'un rideau. Cette plante réussira même à un emplacement moins éclairé, mais son développement et sa floraison s'en feront ressentir.

Est-ce que le spathiphyllum ?

Le Spathiphyllum (Spathiphyllum sp) ou fleur de lune, est une plante vivace de la famille des aracées, dont il existe une trentaine d'espèces, d'aspect et de toxicité très voisins. La fleur est blanche ou verdâtre, et les feuilles vertes sont elliptiques, avec des marges ondulées et des nervures parallèles.

Pourquoi mon Spathiphyllum fanée ?

Si votre plante reste flétrie même lorsque vous l'avez bien arrosée, et de plus si le sol sent la pomme de terre pourrie, elle souffre probablement de la pourriture des racines. Si oui, dépotez la plante, supprimez les parties pourries et nettoyez bien le reste avant de la rempoter dans un terreau frais.

Comment faire fleurir une plante verte ?

Comment faire refleurir le spathiphyllum : offrez-lui les conditions pour qu'elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l'incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu'un peu de soleil non brûlant, le matin.

Quel genre de Spathiphyllum existe-t-il?

  • Le genre spathiphyllum contient environ 35 espèces. Il existe donc un grand nombre de variétés. Le spathiphyllum "Domino", par exemple, est facilement reconnaissable grâce à son feuillage panaché.

Est-ce que le Spathiphyllum est une plante résistante?

  • Le spathiphyllum est une plante plutôt résistante et n'est pas sujette aux maladies. Cependant, les cochenilles farineuses, les cochenilles à carapace, les araignées rouges et les pucerons peuvent l'envahir.

Est-ce que votre plante a des feuilles tombantes?

  • Si votre plante a les feuilles tombantes, pas de panique ! Cela signifie simplement qu’elle a soif. Arrosez-la en conséquence et attendez quelques temps. Elle regagnera très vite en vigueur. Une bonne manière pour les débutants de parvenir à doser son arrosage plus aisément.

Comment surveiller les feuilles de votre plante?

  • Surveillez les feuilles de votre plante pour savoir ce dont elle a besoin. Si les feuilles commencent à s'affaisser ou si les feuilles les plus basses virent au jaune et fanent, vous devez lui donner de l'eau. Si les feuilles virent au jaune, la plante reçoit probablement trop de soleil.

Articles liés: