Quels sont les quartiers d'affaires de Londres ?

Table des matières

Quels sont les quartiers d'affaires de Londres ?

Quels sont les quartiers d'affaires de Londres ?

La Cité de Londres, plus communément appelée la City est une enclave d'un peu moins de 300 hectares au cœur de la capitale britannique. Centre historique et financier de la ville, ce grand quartier d'affaires abrite les sièges sociaux de nombreuses banques, compagnies d'assurance et entreprises multinationales.

Quel est le quartier d'affaires de Londres?

  • La City : le quartier d'affaires de Londres Centre historique et financier de la capitale britannique, la City est le principal quartier d'affaires européen.

Quelle est la ville de Londres?

  • La Cité de Londres, plus communément appelée la City est une enclave d'un peu moins de 300 hectares au cœur de la capitale britannique. Centre historique et financier de la ville, ce grand quartier d'affaires abrite les sièges sociaux de nombreuses banques, compagnies d'assurance et entreprises multinationales.

Quelle est l’histoire de la City de London?

  • Histoire de la City. Avant de devenir un quartier d’affaires, la City de Londres était le centre historique de la ville. Elle englobe le périmètre du Mur de Londres, l’ancienne enceinte qui entourait la cité romaine de Londinium fondée au Ier siècle après J.C. Dès l’Antiquité, le port et la Cité de Londres formaient le coeur commercial de la ville.

Quel est le centre historique de Londres?

  • La City, Centre historique de Londres. La rive nord de la Tamise, plus précisément l’actuel City a constitué l’origine de Londres. D’abord les Celtes puis les Romains ont choisi de s’y installer. > La cité romaine de Londinium en 200.

Articles liés: