Comment planter des anémones du Japon ?

Table des matières

Comment planter des anémones du Japon ?

Comment planter des anémones du Japon ?

Sol et exposition idéals pour planter une anémone du Japon au jardin. Ne tolérant que modérément l'exposition au soleil, l'anémone du Japon se plantera de préférence sur un sol riche en calcaire et riche en humus, dans un endroit semi-ombragé.

Quelle est la meilleure période pour planter les anémones?

  • La meilleure période pour planter les anémones est l’automne mais une plantation est envisageable jusqu’à la fin de l’hiver. En zones particulièrement froides l’ Anemone coronaria, plus frileuse, appréciera une plantation au printemps.

Quelle est la profondeur des bulbes d’anémones?

  • Planter des anemones à une profondeur de 2,5 à 5 cm. Peu importe le sens dans lequel vous plantez les bulbes d’anémones. Quelle que soit leur position, les bulbes trouvent naturellement par où pousser.

Quelle est la méthode préférée pour les anémones?

  • La division des souches est plus aisée et se pratique en fin d'hiver (ou en fin d'automne en climat doux). Enfin, le bouturage des racines est la méthode préférée des jardiniers experts pour multiplier les anémones du Japon.

Quelle est la famille des anémones?

  • Le genre Anemone fait partie de la famille des Renonculacées et compte plus d'une centaine d'espèces originaires des régions tempérées de l'hémisphère Nord, majoritairement asiatiques. Les anémones se caractérisent par un feuillage basal découpé en folioles et des fleurs étoilées ou en coupe déclinant une large palette de coloris.

Articles liés: