Comment sauver mon arum ?

Table des matières

Comment sauver mon arum ?

Comment sauver mon arum ?

A l'automne, Il faut laisser les feuilles de l'arum ou calla devenir jaunes. C'est à ce moment là que le bulbe s'est reconstitué. En novembre, lors des premières gelées, coupez les feuilles « court ». Protégez les pieds d'arum avec un paillage quand vous avez coupé les feuilles.

Pourquoi le Calla jaunit ?

-La Calla provient d'un bulbe : après la floraison, en automne, ses feuilles jaunissent. ... -Si ses feuilles se flétrissent, vite de l'eau ! -Attention, une goutte sur le calice, c'est l'indication d'un arrosage trop abondant. -La Calla adore un terreau riche et toujours légèrement humide.

Comment savoir si mon Arum est mort ?

Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s'il y a une couche verte. Si c'est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c'est que cette partie est morte.

Quelle est la couleur exotique de l'arum?

  • L'allure exotique de l'arum permet de créer une ambiance originale autour d'un bassin. L'ensemble de la plante prend de l'ampleur au fil des ans, en touffes évasées de 60 à 90 cm de haut. L'arum blanc est assez haut, les hybrides de couleurs sont plus petits et prennent moins d'ampleur.

Quand planter les bulbes d'Arums blancs?

  • Les bulbes d'arums blancs se plantent en automne ; ceux de couleur au printemps, en mars-avril, quand le sol est réchauffé. Arrosez quand le temps est sec, si la plante est en massif. En bord de bassin, surveillez le niveau d'eau et l'humidité du sol. Complétez en arrosant en période de sécheresse prolongée.

Est-ce que les fleurs d'arum sont décoratives?

  • Attention, les arums sont des plantes d'extérieur, qui tiennent très mal en intérieur quand elles sont en période de végétation. Seules les fleurs d’arum coupées restent décoratives en bouquets. Des questions ?

Quelle est la distance entre les bulbes d’Arum?

  • Respectez une distance d’environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l’arum a de larges feuilles et a besoin d’espace pour se développer. Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant. L’arum tolère la mi-ombre. Attention aux sols trop secs car l’arum a besoin d’un sol frais et humide.

Articles liés: