Quand bouturer le jasmin d'hiver ?

Table des matières

Quand bouturer le jasmin d'hiver ?

Quand bouturer le jasmin d'hiver ?

Conseils pratiques pour bien bouturer le jasmin d'hiver : Vous pouvez bouturer durant l'été, des portions de rameaux semi-lignifiés à lignifiés, dépourvus de fleurs. Mais également en février-mars et en juin-juillet.

Comment bouturer un jasmin persistant ?

2 Prélevez des boutures de jasmin Choisissez des portions de tige sans bois mort et non ramifiées. À l'aide d'un sécateur, coupez des rameaux vigoureux juste en dessous d'un œil (nœud), perpendiculairement à l'axe de la tige. Recoupez en biais l'extrémité de la bouture, à 0,5 cm au-dessus d'un autre œil.

Quand bouturer Jasmin Etoile ?

C'est à la fin de l'été, vers les mois d'août et septembre, que l'on peut effectuer le bouturage du jasmin étoilé.

Quand Marcotter un jasmin ?

Quand marcotter le jasmin ? Marcotter en tout début de printemps. Sélectionner une tige bien longue, partant de la base, sur la partie externe de la plante. Renouveler l'opération chaque année si nécessaire.

Comment faire pousser un jasmin Etoile ?

Le jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) supporte les températures inférieures à -10°C à condition d'être bien abrité. Installer le jasmin étoilé en plein soleil dans un sol bien drainé. Creuser un trou de plantation de 40 cm de profondeur sur 40 cm de largeur. Si le sol est argileux, ajouter des graviers.

Pourquoi pousser le jasmin d’hiver?

  • Particulièrement rustique, elle résiste aux froids et aux températures négatives, pouvant atteindre -15° C. C’est pourquoi, on la cultive dans toutes les régions, sur le balcon, la terrasse et dans le jardin. En effet, le jasmin d’hiver est une plante ornementale, ses fleurs jaunes viennent sublimer l’hiver.

Comment se fait la bouture du jasmin?

  • La bouture du jasmin se fait dans de l’eau. Choisissez un bocal transparent, propre, d’une taille adaptée à la bouture. Le sommet de la tige avec les feuilles doit dépasser du bocal. Remplissez le bocal d’eau de pluie, la meilleure eau pour les plantes. Evitez l’eau du robinet chargé en calcaire, ou même l’eau déminéralisée.

Comment se multiplie le jasmin d’hiver?

  • Le jasmin d’hiver se multiplie très facilement par bouturage de tiges prélevées à l’extrémité des rameaux. Avec un sécateur, coupez des boutures de 15 cm de longueur environ. Les tiges sélectionnées peuvent être lignifiées ou non.

Comment planter un jasmin d’hiver en pot?

  • En haie, espacez chaque jasmin d’hiver de 1 cm environ Jasmin d’hiver en pot : Le jasmin d’hiver, en raison de sa croissance lente, est la plante idéale pour orner balcons et terrasse. Le jasmin d’hiver, souvent cultivé en pot, doit être rempoté au printemps, juste après la floraison.

Articles liés: