Comment entretenir un pied de Kiwi ?

Table des matières

Comment entretenir un pied de Kiwi ?

Comment entretenir un pied de Kiwi ?

Entretien du kiwi Protégez le pied et les jeunes plants du gel les 3 premières années. Arrosez par temps sec d'avril à juillet, puis modérément en août et septembre pour que le fruit ait plus de goût.

Comment tailler un arbre à kiwi ?

Pendant le repos végétatif, entre décembre et février, procédez à la taille d'hiver. A l'aide d'un sécateur ou d'un coupe-branches, coupez les branches mortes ou abîmées. Ensuite, supprimez les rameaux qui ont porté des fruits l'année précédente, en laissant 2 à 3 yeux au-dessus du dernier fruit.

Quelle est la taille du kiwi et de la vigne?

  • De quelque actinidier que l’on parle, la taille reste la même. Lorsqu’ils sont menés sur une treille ou une pergola, le kiwi et la vigne se structurent de la même manière. Du tronc partent des grosses branches charpentières portant des rameaux secondaires tous les 30 à 40 cm, d’où émergent les sarments à fruits.

Quelle est la variété de kiwis?

  • Les kiwis ( Actinidia chinensis ou deliciosa et arguta), appréciés pour ses fruits gorgés de vitamines C, poussent sur une liane appelée actinidia ou arbre à kiwis. Afin d’obtenir de gros fruits délicieux et en quantité, l'actinidia a besoin d’être taillé.

Quelle est la taille d’hiver?

  • La taille d’hiver est destinée à reformer les sujets avec branche charpentière, sous-charpentières et rameaux fructifères. Elle se pratique en janvier ou en février, pendant le repos végétatif des lianes, afin que la sève ne coule pas trop, ce qui les affaiblirait.

Articles liés: