Comment faire un massif de lavande ?

Table des matières

Comment faire un massif de lavande ?

Comment faire un massif de lavande ?

Tassez bien tout autour et arrosez.

  1. Creuser un trou de plantation. La lavande est une plante très facile à vivre. ...
  2. Humidifier la motte si besoin. Labourez le fond du trou pour le décompacter et jetez dedans un peu d'engrais organique. ...
  3. Placer la lavande dans le trou. ...
  4. Tasser et arroser.

Quelle est la couleur de la lavande?

  • La lavande est une plante vivace au parfum enivrant, très décorative avec ses charmantes fleurs bleu violacé. Idéale en massifs et bordures (devant des rosiers), sur talus ou en bacs.

Comment pousser la lavande?

  • Idéale en massifs et bordures (devant des rosiers), sur talus ou en bacs. La lavande pousse en tous terrains, même secs ou calcaires et en bord de mer. Floraison en juillet/août à exposition ensoleillée. Hauteur adulte : 60 cm. Espacer de 50 cm ou 4/m². 3 plants en godets : 40/50 cm. Le pot de 7.5 litres : 40/60 cm.

Comment cultiver la lavande en pot?

  • Moyennement rustique cette lavande préfère être cultivée en pot dans les régions aux hivers très froids. Les feuilles des lavandes prennent pour la plupart une jolie couleur gris-argenté mais certaines se distinguent par un feuillage très lumineux panaché de gris et de blanc, de pourpre ou encore de jaune crème.

Pourquoi vous ne faîtes pas la taille de la lavande?

  • Si vous ne le faîtes pas, votre lavande risque de dégénérer rapidement. La taille ralentit le phénomène de vieillissement qui se traduit par la lignification de la souche, les parties en bois dur se dénudant petit à petit. La taille classique s'effectue après la floraison, en réduisant toutes les jeunes pousses des trois-quarts de leur longueur.

Articles liés: