Comment semer des épinards ?

Table des matières

Comment semer des épinards ?

Comment semer des épinards ?

Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 25-30 cm, à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Des semis d'hiver sous châssis peuvent se faire à la volée.

Quand les épinards montent ?

L'épinard est une plante annuelle. Semée au mois de mars, elle monte en graines en mai/juin pour donner des semences en juillet/août. Il est donc très facile de récolter soi-même ses semences.

Quelle est la période idéale pour les épinards?

  • Epinard : Semis et plantation La période de semis idéale pour les épinards se situe au début du printemps et à la fin de l’été. Les épinards redoutent la chaleur et risqueraient de ne pas supporter la chaleur estivale. Culture en pleine terre :

Comment planter vos épinards dans des bacs?

  • Si vous plantez vos épinards dans des bacs, espacez les semences de 7 à 10 cm. Si plus d’un plant pousse au même endroit, il vaut mieux éclaircir pour n’en laisser qu’un, sinon les plants se feront concurrence, au prix de leur croissance et de leur rendement. L’épinard a besoin d’eau, mais sans excès.

Comment planter l’épinard bio?

  • L’épinard est gourmand en nutriments, il aura épuisé la terre. Il vous faudra, par conséquent, enrichir le sol avec de l’engrais bio, et laisser le carré en jachère au moins une semaine avant de planter ou semer à nouveau.

Pourquoi les épinards détestent les plantes?

  • Les épinards détestent les limaces et les escargots , le mildiou (forme de moisissure) laisse des traces jaunâtres sur leurs feuilles. Quand les semis fondent, les plantules s’affaissent. Attention aussi au virus de la mosaïque du concombre, qui affaiblit les plantes.

Articles liés: