Où trouver des pompes à hydrogène en France ?

Table des matières

Où trouver des pompes à hydrogène en France ?

Où trouver des pompes à hydrogène en France ?

Liste des stations hydrogène en France
CPVillePression
75008PARIS700 bars
77290Mitry-Mory700 bars
78350Les Loges-en-Josas700 bars
81990LE SEQUESTRE350 bars
21 autres lignes

Qui vend de l'hydrogène ?

Air Liquide : qui est considéré comme le leader mondial puisqu'il détient 48 % du marché McPhy Energy : la start-up française qui a révolutionné le stockage de l'hydrogène.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

La start-up française a dévoilé son prototype de voiture à hydrogène, la "Machina". Dirigée par le jeune pilote Olivier Lombard, Hopium compte lancer en 2026 la fabrication en France de cette berline de luxe, qui promet une autonomie de 1.000 kilomètres pour une puissance de 500 chevaux.

Quels sont les véhicules qui roulent à l'hydrogène ?

La Mirai 2. Toyota relance en effet en 2021 sur les routes sa voiture à hydrogène, dont la première mouture avait été commercialisée en 2014, la première auto de série à pile à combustible. Rejoint depuis par Honda avec sa Clarity Fuel Cell, ou Hyundai avec son SUV Nexo.

Quel est l’hydrogène en France?

  • L’hydrogène en France : état des lieux et perspectives 1 Introduction. En France, plus de 900 000 tonnes d’hydrogène sont produites chaque année pour couvrir les besoins de l’industrie française 1. 2 Le cadre réglementaire français. ... 3 Les mesures de soutien : industrie, transports et énergie. ... 4 Projets en cours et perspectives. ...

Quel est le potentiel d’exportation de l’hydrogène française?

  • Forte de ses capacités de production, la filière hydrogène française porte un potentiel d’exportation qui pourrait atteindre les 6.5 milliards d’euros à l’horizon 2030, et 15 milliards d’euros en 2050 2. L’hydrogène est issu à 94% de ressources fossiles – pétrole, gaz naturel, charbon. C’est l’hydrogène dit « gris ».

Comment fonctionne l’hydrogène dans l’industrie?

  • En matière de mobilité, l’hydrogène fournit des solutions propres et complémentaires de la mobilité électrique et permet ainsi de développer la mobilité propre, l’un des objectifs de la transition énergétique 5. Dans l’industrie, l’hydrogène est consommé en quantités élevées, notamment par les industries de la chimie et de la raffinerie 6.

Quel est le marché de l’hydrogène?

  • C’est l’hydrogène dit « gris ». Les trois marchés principaux en matière industrielle sont la désulfurisation de carburants pétroliers, la synthèse d’ammoniac (principalement pour la production d’engrais), et la chimie 3.

Articles liés: