Comment postuler pour une université en Finlande ?

Table des matières

Comment postuler pour une université en Finlande ?

Comment postuler pour une université en Finlande ?

Les inscriptions se font en ligne via le site "University Admission", vous devez tout d'abord créer un compte sur le site avant de commencer à élaborer votre dossier en ligne. Une fois le compte créé, il est nécessaire de fournir les documents suivants : Vos diplômes de l'enseignement supérieur / votre baccalauréat.

Pourquoi partir étudier en Finlande ?

Étudier en Finlande est une excellente alternative pour recevoir une formation en anglais de haut niveau tout en vivant dans un pays ayant une culture différente des pays anglo-saxons. ... Étudier en Finlande, c'est aussi découvrir un système éducatif et d'apprentissage reconnu comme l'un des meilleurs au monde !

Comment trouver un job en Finlande ?

Vous devez avoir un permis de séjour si vous travaillez en Finlande pendant plus de trois mois. Vous pouvez faire cette demande en ligne via le service Enter Finland ou bien au guichet de l'Office national pour l'immigration (Migri).

Comment faire pour étudier en Autriche ?

Il est nécessaire de prendre contact et postuler auprès de chaque université autrichienne qui vous intéresse, le pays n'ayant pas de système d'inscription centralisé. L'Autriche dispose de 23 universités réparties sur tout le pays et proposant des formations calquées sur la structure européenne LMD.

Pourquoi faire un Erasmus en Finlande ?

Un environnement universitaire moderne et écologique Des études menées auprès des étudiants étrangers qui ont fait le choix d'étudier en Finlande soulignent l'environnement écologique des établissements universitaires en insistant sur la propreté du campus et des solutions environnementales proposées.

Comment obtenir un visa en Finlande?

  • Pour un séjour de moins de 90 jours, il se peut que vous ayez besoin d’un visa. Avant de pouvoir obtenir un permis de séjour, vous devez d'abord trouver une place d’études en Finlande. Après votre admission dans un établissement d’études en Finlande, vous pouvez faire votre demande de permis de séjour.

Comment faire une demande de permis de séjour en Finlande?

  • Avant de pouvoir faire une demande de permis de séjour, vous devez d’abord être admis dans un établissement d’études en Finlande. Les établissements d’études agréés sont des établissements d’études après l’école fondamentale, des universités, des écoles supérieures et des instituts professionnels.

Est-ce que vous avez quitté la Finlande après avoir terminé vos études?

  • Si vous avez quitté la Finlande après avoir terminé vos études, vous pourrez malgré tout faire une demande de permis de séjour sur la base du diplôme obtenu. Vous devrez cependant avoir un contrat de travail signé ou une offre de travail juridiquement contraignante.

Est-ce que la Finlande est un pays sécuritaire?

  • Au-delà de cette quiétude, la Finlande est un pays sécuritaire où les incivilités sont extrêmement rares. Enfin, grâce à sa situation géographique privilégiée, la Finlande offre la possibilité de visiter une multitude de pays : Russie, Norvège, Suède, Estonie ou Lettonie.

Articles liés: