Comment me rétracter chez engie ?

Table des matières

Comment me rétracter chez engie ?

Comment me rétracter chez engie ?

Rien de plus simple. Il suffit de demander au fournisseur d'énergie, à l'oral ou par écrit, la mise en place de la fourniture d'énergie dès que possible. Et votre droit de rétractation s'applique malgré tout : vous avez toujours la possibilité de l'exercer dans les 14 jours francs suivant la conclusion de l'offre.

Est-ce que Engie est EDF ?

ENGIE et EDF sont deux sociétés distinctes. Bien que chacune d'entre elles propose à la fois des offres de gaz et des offres d'électricité, ENGIE et EDF sont en concurrence sur le marché de l'énergie en France.

Comment envoyer une lettre de rétractation ?

- 14 jours à compter du lendemain de la conclusion en ligne du contrat de prestation de services. Le cachet de la poste fait foi en cas d'envoi de la lettre de rétractation par courrier. La lettre de rétractation peut être envoyée par courrier recommandé AR, par lettre simple ou par email.

Comment procéder à la rétractation chez Engie?

  • La rétractation chez Engie peut être effectué par tous les particuliers ayants souscrit un contrat chez ce fournisseur d'énergie. Encadré par un délai de rétractation de 14 jours, l’annulation de son contrat doit obligatoirement suivre une série de démarches pour être effectué dans les règles.

Comment faire une demande de rétractation en ligne?

  • Pour simplifier les démarches, il est possible de faire sa demande de rétractation à Engie en ligne, directement depuis le site Internet du fournisseur. Pour cela, il faut remplir le formulaire de résiliation mis à disposition sur la plateforme, muni de sa référence client.

Comment simplifier la démarche de rétractation?

  • Pour simplifier les démarches de rétractation, Engie met à la disposition de ses consommateurs un formulaire de rétractation fourni avec les conditions particulières de vente (CPV). Engie envoie le formulaire de rétractation lors de la souscription à une offre.

Quel est le délai de rétractation d’un particulier?

  • Le particulier dispose d’un délai de réflexion de 14 jours pendant lequel il peut faire valoir son droit de rétractation – sans motif ni pénalité - s’il veut revenir sur sa décision. Il appartient au particulier de signifier de manière claire et sans ambiguïté de son intention d’annuler le contrat. ?

Articles liés: