Où trouver des graines de géranium ?

Table des matières

Où trouver des graines de géranium ?

Où trouver des graines de géranium ?

Le géranium (Geranium) : vivace - ses graines sont éjectées comme le ferait une catapulte. Il faut être très attentif à ne pas récolter trop tard. La plante doit être surveillée matin et soir. Prélever trop tôt, la graine ne serait pas mûre ; prélever trop tard, il ne reste plus qu'une enveloppe vide.

Comment planter des racines de géranium ?

Les racines doivent être réparties de façon uniforme, et être en contact avec le terreau ou la terre. Tassez correctement le sol autour des racines afin d'éviter les poches d'air.

Comment semer des graines de géraniums vivaces ?

Semer le géranium : les bons gestes

  1. Garnissez une miniserre ou un bac de terreau à semis.
  2. Égalisez et tassez légèrement la surface.
  3. À l'aide d'une pincette, posez les graines une à une sur le substrat en les espaçant de 2 cm.
  4. Prenez ensuite une baguette pour les enfoncer chacune à 1 cm de profondeur.

Comment choisir le bon endroit pour planter vos géraniums?

  • Choisissez le bon endroit où planter vos géraniums. Que vous plantiez vos géraniums dans le sol ou dans un pot, les géraniums font généralement partie des plantes les plus faciles à entretenir. Ils peuvent être plantés dans des endroits très, moyennement ou peu ensoleillés.

Comment cultiver vos géraniums à partir de graines?

  • Si vous décidez de cultiver vos géraniums à partir de graines, semez-les directement dans le sol. Si vous avez choisi d'utiliser des graines, sachez que vos plants prendront plus de temps à pousser et à éclore. Si vous semez des graines dans un pot, commencez à l'intérieur pour que les graines prennent racine.

Comment couper le géranium?

  • Le géranium demande un arrosage régulier (quotidien s’il ne reçoit pas la pluie), sans excès toutefois. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure et ôtez également les feuilles jaunies afin de booster le plant.

Comment supprimer les fleurs de géranium?

  • Apporter un engrais liquide pour géranium dilué dans l'eau d'arrosage tous les 15 jours de mai à septembre. Supprimer les fleurs fanées très régulièrement en détachant la hampe florale de son point d'ancrage sur la tige. 4- Le bouturage Prélever des fragments de rameaux de 15 cm en été sur un sujet sain et vigoureux.

Articles liés: