Comment choisir l'intensité de son interrupteur différentiel ?

Table des matières

Comment choisir l'intensité de son interrupteur différentiel ?

Comment choisir l'intensité de son interrupteur différentiel ?

Par rapport à l'aval : l'intensité de l'interrupteur différentiel doit être supérieure ou égale à la somme des intensités des disjoncteurs divisionnaires (sachant que l'intensité des circuits communs vaut pour ½, par exemple 10 A d'éclairages valent pour 5 A dans ce calcul et sachant que les circuits convecteurs, ...

Pourquoi 2A pour VMC ?

Elle permet de faire circuler l'air dans la maison et surtout de permettre au chauffage de gagner en efficacité (un air lourd en humidité à plus de mal à chauffer qu'un air sec). Elle dispose d'une protection spéciale sur le tableau électrique: un disjoncteur divisionnaire de 2A (norme NF C 15-100).

Quels sont les interrupteurs différentiels de type A?

  • Interrupteurs différentiels de type AC et de type A Les interrupteurs différentiels de type AC sont conçus pour protéger les circuits électriques qui alimentent les appareils standards (circuit prises de courant, circuit éclairage, etc.).

Comment calibrer un interrupteur différentiel?

  • La première façon de calibrer un interrupteur différentiel est de considérer le disjoncteur abonné. Cette méthode de dimensionnement prend donc en compte le circuit en amont de l’interrupteur différentiel. Bon à savoir : Le disjoncteur abonné porte différents noms. On parle aussi de disjoncteur de branchement ou de disjoncteur EDF.

Quels sont les interrupteurs différentiels HPI?

  • Les interrupteurs différentiels de type Hpi sont adaptés à la protection des appareils électriques qui ne doivent pas être soumis à des coupures de courant intempestives. C'est le cas des congélateurs, des véhicules électriques, et de bon nombre d'appareils électroniques ou numériques, en particulier les ordinateurs.

Est-ce que l’interrupteur différentiel protège les personnes?

  • Toutefois, l’interrupteur différentiel ne protège que les personnes : il ne détecte ni les surcharges, ni les courts-circuits, contrairement à un disjoncteur. La norme N FC 15-100 donne des préconisations claires concernant le nombre et le type d’ interrupteurs différentiels à installer dans un tableau électrique.

Articles liés: